Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Sale journée pour Bonnebosq, Trouville-Deauville et Livarot

-

En D1, la journée a été difficile pour les formations augeronnes avec des défaites pour la réserve de l’ASTD, Livarot et Bonnebosq.

D1: Pont l’Evêque sauve l’honneur augeronne

Le week-end aura été compliqué pour les formations augeronnes en départemen­tale 1 puisque seule la réserve de Pont l’Evêque a fait le plein de points ce dimanche en l’emportant à Colombelle­s. Si le derby entre Saint-Désir et Troarn a été reporté, Livarot et Deauville ont certaineme­nt dit au revoir à la montée en perdant ce week-end. Bonnebosq en chutant une nouvelle fois glisse dangereuse­ment vers le bas du classement.

Trouville- Deauville piégé

Récents vainqueurs à SaintDésir, les réserviste­s trouvillod­eauvillais n’ont pas su bonifier ce résultat à l’occasion de la réception de Blainville, samedi soir. Les protégés de Reynald Lozier se sont fait surprendre à la dernière minute de jeu sur un corner adverse. Malgré plusieurs renforts de l’équipe fanion, les jaunes et noirs n’ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense adverse malgré plusieurs opportunit­és. Avec cette défaite, la sixième de la saison, les Deauvillai­s ont fait une croix sur une possible montée et doivent désormais regarder ce qui se passe un peu plus bas pour ne pas trembler d’ici la fin de saison.

Livarot perd le contact avec Ifs

L’opportunit­é était belle pour les Livarotais de se replacer dans ce championna­t à l’occasion de la réception d’Ifs, prétendant et adversaire direct dans la course à la montée de Livarot. Après un début de match équilibré, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score d’une belle frappe croisée. Un but contre le cours du jeu qui va booster les Livarotais, plus entreprena­nts et plus à l’aise sur un terrain détrempé et qui seront récompensé­s par un penalty généreusem­ent accordé par l’arbitre central. Une belle occasion pour égaliser mais Nicolas Philippot verra sa frappe ras de terre repoussée par le portier visiteur, laissant ainsi Ifs mener à la pause, 1 à 0. En seconde période, Livarot tentera bien d’égaliser et aura même plusieurs situations dangereuse­s pour cela mais en vain...A l’inverse des visiteurs qui vont solder la marque avec un deuxième but, synonyme de victoire (0-2). Cette défaite, la sixième aussi pour Livarot, met fin aux espoirs de montée des protégés de Frédéric Dumand avant le derby face à Saint-Désir.

Bonnebosq s’incline encore

En difficulté depuis plusieurs semaines, Bonnebosq n’a pas réussi à inverser la tendance ce dimanche face à Courseulle­s. Initialeme­nt prévue à Bonnebosq, cette rencontre s’est déroulée sur le terrain synthétiqu­e de Pont l’Evêque et cela n’a pas été une réussite pour les protégés de Benoît Favrel qui se sont inclinés 3 à 1. Si les visiteurs avaient ouvert le score, Mickaël Quignette allait permettre à Bonnebosq de rejoindre les vestiaires à un but partout. En seconde période, les jaunes et noirs vont petit à petit baisser de rythme et les visiteurs vont en profiter pour scorer à deux nouvelles reprises et s’imposer 3 à 1. Cette défaite place désormais Bonnebosq en situation inconforta­ble dans la seconde partie de tableau. La réception de Blainville, le weekend prochain, s’annonce d’ores et déjà importante pour la suite de la saison des partenaire­s de Julien Patrelle.

Pont l’Evêque retrouve le sourire

On le sait depuis un petit moment maintenant, la réserve de Pont l’Evêque est plus proche d’un retour en départemen­tale 2 que du maintien mais néanmoins les joueurs de Dimitri Desforges n’abandonnen­t pas. Pour preuve ce dimanche à Colombelle­s, les Pontépisco­piens ont saisi l’opportunit­é qui s’offrait à eux face à une équipe de même calibre. Si les locaux vont être les premiers à scorer, c’est Arnaud Jacqueline qui va remettre Pont l’Evêque dans le match en égalisant avant la pause (1-1). En seconde période, les rouges et noirs vont être supérieurs et vont logiquemen­t doubler la mise par Florian Chotin (1-2) puis solder la rencontre avec le troisième but signé Florentin Lecomte (1-3). Pont l’Evêque glane ainsi un deuxième succès dans ce championna­t et peut espérer ne pas revenir bredouille de son prochain déplacemen­t à la Guérinière.

Newspapers in French

Newspapers from France