Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Monty et Pierre Fleury à Livarot

-

Le chanteur Monty ainsi que l’humoriste et imitateur Pascal Fleury seront le samedi 17 février sur la scène du cinéma Le Parc à Livarot.

Qui c’est les plus forts évidemment c’est le verts, on a un bon public et les meilleurs supporters, on va gagner, ça s’est juré, allez...« Ces paroles devenues cultes de la chanson Allez les verts à la gloire des footballeu­rs de l’AS Saint-Etienne de la grande époque (1076) sont l’oeuvre de Jacques Bulostin de son nom de scène Jacques Monty ou Monty.

Il a débuté sa carrière dans les années 60. Son second disque, en 1964, Même si je suis fou, le propulse dans les hits parades. Monty fait ses débuts sur scène et part en tournée avec Claude François. Puis atteint les sommets des hits avec les titres Un verre de whisky et Ce n’est pas vrai.

L’ancien animateur de la version radio de Salut les copains sur Europe 1 écrit et compose également pour d’autres interprète­s, comme Éric Charden, France Gall, Sheila, Dalida, Jeane Manson, Sylvie Vartan, Frank Alamo, Eddy Mitchell, Petula Clark... Il figure d’ailleurs sur la » photo du siècle « regroupant 46 vedettes françaises du yéyé en avril 1966.

L’humoriste et imitateur Pascal Fleury présentera » Bourvil mais pas que « , un spectacle réécrit et en perpétuell­e évolution. » Les personnage­s restent les mêmes mais comme l’actualité évolue, le spectacle évolue et le titre aussi. Baptisé « Rires avant tout » avant le Covid, il est devenu « Bourvil mais pas que »« . Il y interprète tour à tour Bourvil, Céline Dion, Régis Laspalès, Louis De Funès, Jean Gabin, Jean-Paul Belmondo et bien d’autres encore. Une bonne vingtaine au total. »Je joue des personnage­s que j’aime, qu’il s’agisse de chanteurs ou de comédiens« , précise l’artiste. »Il faut savoir aussi que je les « joue » en fonction de l’actualité, que je consulte et sur laquelle je rebondis. J’imagine alors comment elle peut être interprété­e par mes personnage­s sur scène« .

Pascal Fleury chante également des titres de son album, intitulé » Changer d’air « et composé d’une dizaine de titres.

Ce spectacle est organisé par l’associatio­n Monnaie Cuivre, qui lutte en faveur du maintien des personnes âgées à domicile.

■ Salle du cinéma Le Parc à Livarot samedi 17 février à 20h30. Billetteri­e : Maison de la Presse et Boulangeri­e-Pâtisserie Blanchard à Livarot. Tarif : 32 €. Renseignem­ents et réservatio­ns au 06.89.34.20.14

Newspapers in French

Newspapers from France