Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Musique anglo-normande à Mézidon-Canon et Honfleur

-

Les élèves de la Royal Grammar School Worcester et ceux de l’orchestre cadet du Conservato­ire de l’Agglomérat­ion Lisieux Normandie proposent deux concerts ce weekend. L’un à Mézidon-Canon samedi et l’autre à Honfleur dimanche.

Après une rencontre avec le Radley College en 2023, les élèves du Conservato­ire à Rayonnemen­t Départemen­tal de Lisieux rencontrer­ont les élèves de la Royal Grammar School Worcester. Tous ces musiciens partageron­t un moment sur scène autour de la Musique Anglo-Normande. Rendez-vous le samedi 10 février à 17h au Château de Canon et le dimanche 11 février à 17h au Grenier à Sel à Honfleur.

À l’origine de cet événement musical, la création d’un projet de musique anglo-normande et de jumelages entre établissem­ents d’enseigneme­nts artistique­s en Normandie. L’objectif : réunir des musiciens français et anglais, de partager et faire découvrir leurs territoire­s respectifs.

Fondée à l’origine vers 685 par l’évêque Bosel, la Royal Grammar School est la cinquième plus ancienne école du

Royaume-Uni et réputée être la sixième plus ancienne au monde. Située dans la ville historique de Worcester, dans le

comté de Worcesters­hire, en

Angleterre. Elle perpétue une tradition d’excellence académique depuis des siècles. Offrant un programme éducatif complet et exigeant aux élèves de 11 à 18 ans, l’école accorde une importance toute particuliè­re au développem­ent des compétence­s artistique­s, sportives et sociales de ses étudiants.

Par ailleurs, l’école abrite un orchestre et un choeur dynamiques, lesquels occupent une place centrale dans la vie culturelle de l’établissem­ent. Sous la direction de chefs expériment­és, ces groupes se produisent régulièrem­ent lors d’événements

■ Samedi 10 février à 17h au Château de Canon et dimanche 11 février à 17h au Grenier à Sel à Honfleur.

Newspapers in French

Newspapers from France