Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Le compte à rebours a commencé pour le rallye de la Côte Fleurie

- • Patrick OGER

Le rallye de la Côte Fleurie se déroulera les 23 et 24 février. Le point à deux semaines du rallye.

La liste des engagés

« Tout roule » ne cache pas Jean-Michel Guégan. Le patron du rallye de la Côte Fleurie : « Nous avons plus de 210 inscrits... donc une petite liste d’attente. » Dans ce domaine, le rallye de la Côte Fleurie s’est inscrit dans la lignée de la dernière édition avec le plein d’engagés. Une donnée qui n’est pas neutre puisque la manifestat­ion assure, en partie ainsi, sa pérennité financière. Mieux, la manifestat­ion peut d’ores et déjà anticipé sur son timing : « On va clôturer la liste des engagés lundi (12 février 2024) et on pourra attribuer très vite la liste des partants avec les numéros » poursuit Jean-Michel Guégan.

En mode informatio­n

Toujours au sujet de l’organisati­on, en attendant de délivrer les parcours aux concurrent­s à partir du 17 février, l’écurie

Côte Fleurie a été en mode informatio­n au cours de la semaine : « Nous avons eu des réunions publiques avec les riverains mercredi à la mairie de Vauville concernant la spéciale Vauville-Villers. Nous en avons eu une autre réunion jeudi (hier) au pole de Saint-Gatien. » Parallèlem­ent, le patron de la manifestat­ion termine de boucler les contours de l’épreuve : « Il nous reste à convoquer les commissair­es. »

Cinq candidats à la victoire

En ce qui concerne la victoire finale, la liste des engagés s’affine. Plusieurs ténors de

l’épreuve seront absents comme Jean-Marie Cuoq, Sébastien Alémany ou encore Marc Amourette. Il reste que le plateau 2024 du rallye de la Côte Fleurie sera encore incroyable­ment ouvert avec 18 modèles R5 (les plus performant­es du moment). Mickaël Reydellet, le tenant du titre, sera bien de la partie (lire par ailleurs). Face à lui, Eric Brunson, la légende l’épreuve, Jordan Berfa, 2e l’an dernier, Thomas Chauffray, « qui viendra avec l’auto qui lui a permis de gagner la Coupe de France 2022 », Ils seront, avec Pierre Ragues, les principaux candidats au podium voire mieux.

Newspapers in French

Newspapers from France