Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Honfleur limite la casse, Muance et Pont l’Evêque dos à dos

-

En R3, le CS Honfleur a tremblé mais conserve sa place de leader. Muance et Pont-l’Evêque n’ont pas réussi à se départager dans le derby.

En égalisant dans les dernières secondes de jeu à Ouistreham, Honfleur a sauvé un précieux point et garde le commandeme­nt du classement juste devant son adversaire du jour. Juste derrière, Lisieux n’en profite pas en perdant à Bourguébus tandis que Villers-Houlgate a eu un match mouvementé à Thaon et une défaite à la clé. Un peu plus bas dans le classement, Muance et Pont l’Evêque se sont neutralisé­s dans le seul derby du week-end.

Honfleur garde le cap

C’était l’affiche du weekend qui a opposé Ouistreham à Honfleur. Dans ce choc au sommet, les deux équipes vont se neutralise­r en première période avec un score donc de 0 à 0. En seconde période, ce sont les locaux qui vont trouver les premiers la faille et ouvrir le score à la s79e minute de jeu. Un avantage que Ouistreham pensera garder jusqu’au bout mais Frédéric Dair, à la dernière minute de jeu, va égaliser et ainsi permettre aux Honfleurai­s de glaner le précieux point du nul. Un petit point qui pourrait compter en fin de saison dans la course au titre. Les joueurs d’Alexandre Delaune gardent ainsi le leadership au classement avec trois points d’avance sur son adversaire du jour. Ouistreham

qui a aussi un match de retard à disputer ultérieure­ment.

Lisieux battu à Bourguébus

Auteur d’un bon début d’année, Lisieux a subi un coup d’arrêt ce dimanche à Bourguébus. Les joueurs de Mathieu Quesnot se sont inclinés 2-0 en encaissant un but dans chaque période. Les jaunes et noirs restent néanmoins sur la troisième marche du podium avant un nouveau déplacemen­t le week-end prochain à Rots où il ne faudra pas revenir bredouille pour espérer rester dans le bon wagon de tête.

Villers-Houlgate dans la tourmente à Thaon

Après un début de saison plutôt réussi pour la réserve de Villers-Houlgate avec une place dans le top 5 et toujours en course pour jouer la montée avec les autres ténors du groupe, les jaunes et verts ont certaineme­nt vécu un tournant important dans la saison à l’occasion du déplacemen­t à Thaon... Et même avant ce déplacemen­t puisque dans l’après-midi, vers 15h, Boris Quettier a été écarté de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe réserve (Lire par ailleurs). Des conditions compliquée­s donc avant de venir titiller une équipe de Thaon qui revient à vitesse grand V sur le haut du classement après un début de saison catastroph­ique. Coachée au pied levé par Gilles LouisFranç­ois, l’équipe de l’ASVH va bien résister en première période et accrocher les locaux à la pause, 0-0. Malheureus­ement la seconde période va mal débuter avec l’ouverture du score pour Thaon avant l’heure de jeu... La dernière demi-heure de jeu va ensuite tourner au cauchemar pour les partenaire­s de Léo Tregoat avec quatre cartons rouges dont trois directs. A sept contre onze, Thaon va en profiter pour doubler la mise et remporter ce match. Avec cinq victoires lors des cinq derniers matchs, Thaon, c’est certain, va venir se mêler à la course au titre. De son côté, la semaine s’annonce agitée pour la réserve de Villers-Houlgate qui devra trouver un nouvel entraîneur et trouver les joueurs pour combler le vide laissé par les suspendus du week-end avant de recevoir Hérouville.

Muance et Pont l’Evêque dos à dos

C’était le seul derby au programme ce week-end entre Muance et Pont l’Evêque. Un derby important pour le classement entre deux équipes qui voguent dans la seconde partie du classement. Dans ce match, ce sont les joueurs de Muance qui vont mener à la pause 1-0 grâce à une réalisatio­n de Gabin Thérault à la fin du premier quart d’heure. En seconde période, les débats vont s’équilibrer et Pont l’Evêque va finir par être récompensé avec l’égalisatio­n de Julien Sénéchal sur penalty à vingt minutes de la fin du match. Une fin de match qui ne donnera plus rien, les deux équipes se quittant sur ce score de parité, 1 à 1. Un résultat nul qui laisse les deux équipes dans la seconde moitié de tableau mais encore à portée du milieu de classement.

Newspapers in French

Newspapers from France