Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Cormeilles se relance

-

Battu la semaine passée par son dauphin Illiers l’Evèque, Serquigny-Nassandres semble marquer le pas avec un match nul à Vesly. Ce dont profite Illiers l’Evèque pour prendre la tête du championna­t à la faveur d’un succès 10-0 face à une formation de Bernay qui semble connaître la même terrible saison que l’an passé en D3, avec une équipe 2 qui vient de déclarer forfait général en D4.

Une course en tête complèteme­nt relancée puisque Louviers, vainqueur de Romilly 6 à 0, revient à un point de Serquigny, tandis que Saint-André a été tenu en échec à Prey 0 à 0.

Que des victoires...

Etonnante journée en D2 où toutes les équipes qui recevaient l’ont emporté ! Avec un constat récurrent : que ce championna­t est à 2 vitesses, avec 6 équipes en lutte pour la montée et 6 autres pour le maintien. Ainsi, logiquemen­t, le Bel Air s’est imposé 3-0 face à Routot, le Roumois 2-0 contre Navarre et Thibervill­e facilement 5-0 face au Roumois Nord et la Barroise plus difficilem­ent face à Beuzeville 2 à 1. Dans la lutte pour le maintien, Saint Germain a enfin retrouvé le succès contre Pont-Audemer 2 à 0, et dans le groupe de tête, Cormeilles s’est réveillé en dominant le leader le Val Risle 4 à 0. Au classement, cela relance évidemment le suspense, puisque le Bel Air est désormais en tête à un point devant le FA Roumois, deux points devant la Barroise, et suivent le Val Risle, Thibervill­e et Cormeilles, mais qui comptent un voire deux matches de retard pour les thibervill­ais. Plus que jamais, la course à la montée (le 1er et le meilleur 2è des 2 groupes) s’annonce passionnan­te. Pour le maintien, Saint-Germain reprend espoir mais la lutte promet d’être au rendez-vous jusqu’au bout de la saison.

Manneville de retour

Relégué de D2 l’an passé, Manneville a connu une première partie de saison chaotique. Mais pendant le trêve de fin d’année, les Mannevilla­is ont enregistré l’arrivée de l’ancien coach de Pont Audemer et du Bel Air José Tifona, accompagné de plusieurs anciens joueurs du CAPA notamment. Effet immédiat puisque les Mannevilla­is viennent d’enregistre­r un second succès d’affilée, face au Roumois 3 à 2 et remontent à la 7e place. Le leader, le Neubourg, n’a fait qu’une bouchée de Criquebeuf 5-0 et conforte son avance en tête du classement.

Newspapers in French

Newspapers from France