Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Le champion olympique en titre dit « oui » au Mémorial Foussard de Lisieux 2024

C’est une énorme nouvelle pour le Mémorial Foussard de Lisieux qui se déroulera les 10 et 11 février. Romain Cannone s’est officielle­ment engagé ce mercredi 31 janvier.

- • Patrick OGER

C’est assurément l’informatio­n majeure de ce mercredi 31 janvier pour le 45e Mémorial Foussard de Lisieux qui se déroulera les 10 et 11 février prochain. En effet, Romain Cannone, le champion olympique en titre, s’est officielle­ment engagé. Pour escrime Lisieux, le club organisate­ur, la nouvelle est d’autant plus belle que la manifestat­ion battra aussi son record d’engagés « avec 297 tireurs présents » précise Alexandre Motte.

Déjà présent lors des deux dernières éditions, battu en finale l’an dernier par Yannick

Borrel, le champion du monde en titre, Romain Cannone, à quelques mois des prochains JO de Paris, a donc inclus le Mémorial Foussard de Lisieux dans sa préparatio­n.

La star de l’épée mondiale

Assuré d’une place dans l’équipe de France olympique, sauf blessure bien évidemment, Romain Cannone est, tout simplement, la star de la discipline et comme il n’a pas 27 ans, il est probable qu’il la soit encore quelques années.

De toute évidence, Romain Cannone, qui a aussi cumulé les médailles depuis les JO sur la scène européenne et Mondiale, viendra à Lisieux pour gagner une manche du circuit national qu’il n’a pas encore accroché à son énorme palmarès. le champion olympique aura, sans doute aussi, la volonté de figurer sur le tout aussi incroyable palmarès du Mémorial Foussard où trônent déjà les meilleurs français des 30 dernières années de Yannick Borel, le champion du monde en titre, à Hugues Obry, l’actuel sélectionn­eur de l’équipe de France, ou encore Erick et Philippe Boisse.

Newspapers in French

Newspapers from France