Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Herbert Léonard au concert des Chanteurs de l’Espoir

-

Herbert Léonard, Jean Pierre Savelli, Alain Turban, Nono ex Chocolat’s le plateau du concert des Chanteurs de l’Espoir se dessine

Le désormais traditionn­el concert des Chanteurs de l’Espoir, organisé par l’associatio­n du même nom au profit des enfants malades et hospitalis­és ou en situation de handicap, aura lieu le samedi 22 septembre 2024 à la salle polyvalent­e d’Épaignes (Eure). Les organisate­urs ont dévoilé à l’avance la programmat­ion.

L’édition 2024 a pour tête d’affiche Herbert Léonard, le chanteur des années 80 dont les succès sont devenus cultes : Pour le plaisir, Laissez-nous rêver ou encore Puissance et Gloire, la chanson du générique du feuilleton d’Antenne 2 (Ndlr : ancien nom de France 2) Châteauval­lon (1985) avec Chantal Nobel, Luc Mérenda et Raymond Pellegrin.

Autour de Herbert Léonard, la présidente Camille Messé et son équipe des Chanteurs de l’Espoir ont réuni Alain Turban, qui a longtemps chanté Montmartre à Paris notamment chez son ami Michou, fera le déplacemen­t à Épaignes avec dans ses bagages, ses plus grands succès, dont Santa Monica, De l’autre côté de la vie ou encore Mystique.

Jean Pierre Savelli, ex de Peter et Sloane

Jean Pierre Savelli sera également de la fête et viendra avec ses danseuses. Il est notamment l’interprète de plusieurs génériques de dessins animés dont Goldorak et Il était une fois… l’Espace. En 1984 il formera le duo Peter et Sloane avec la chanteuse Chantal Richard. Ensemble, ils sortiront me titre Besoin de rien, envie de toi, chanson qui sera n°1 du Top 50 pendant plus de deux mois. Leur duo se séparera en 1987.

Nono ancien membre du groupe Chocolat’s

Autre invité, le chanteur Nono ancien membre du groupe Chocolat’s connu de 1975 à 1978. Emmené par le leader, Salvatore Acquaviva, cette formation a popularisé Brasilia Carnaval, Rhytmo Tropical, Donne-moi un baiser (adaptation de Ba moin en tibo2) et La chatte à la voisine. Certains de leurs succès furent repris par La Compagnie créole durant les années 1980 et 1990.

Newspapers in French

Newspapers from France