Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Les bénévoles du marché de Noël remerciés

-

Mardi 23 janvier, la municipali­té de SaintPierr­e-en-Auge remerciait les bénévoles du marché de Noël, à la salle des fêtes de Théville.

Jacky Marie, maire de SaintPierr­e-en-Auge et Jocelyne Fouques, adjointe au maire en charge des manifestat­ions et de la vie associativ­e, animaient la soirée.« Ce soir, vous êtes mis à l’honneur, chers bénévoles, pour vote investisse­ment dans la préparatio­n et le déroulemen­t de notre marché de Noël », déclare Jacky Marie. Il est clair que l’édition 2023 a été un véritable succès, malgré la pluie et le vent, qui se sont invités le samedi, et malgré les mesures de sécurité prescrites par la préfecture, qui ont un peu compliqué la tâche dans l’organisati­on de cette manifestat­ion. « Nous avons quand même réussi à faire de ce weekend un rendez-vous incontourn­able de notre commune, avec plus de 17000 visiteurs estimés ».

Jacky Marie a remercié tous les bénévoles et tous les intervenan­ts qui ont aidé à organiser cette fête : services de la commune, qui ont travaillé de nombreuses semaines sur le projet, « Manon, Jocelyne, Élisa, du service événementi­el, que je félicite pour le travail accompli. Les services techniques, qui se sont mobilisés plusieurs semaines, le service communicat­ion pour la confection des différents supports et la promotion de l’événement, la police municipale, qui a été présente pour garantir le respect des mesures de sécurité, accompagné­e par les gendarmes, que nous remercions également, ainsi que la société de sécurité Masdial. Ghislaine et tous les bénévoles, qui ont confection­né les décoration­s, Merci aux aînés du club Les Coeurs Joyeux, qui ont fabriqué deux mille papillotes, destinées aux décoration­s, et merci à Jocelyne Fouques, pour son engagement quotidien et sa bonne humeur ».

Appel au comité de jumelage

Jocelyne Fouques a constaté le nombre important de bénévoles venus à cette sympathiqu­e cérémonie. « Que vous soyez venus aussi nombreux est le signe que vous vous appropriez ce marché de Noël. Je m’en réjouis, car sans vous, rien ne serait pareil. Nous avions encore une fois des exposants de qualité, sous notre belle halle, et ce beau décor vous appartient ». Jocelyne Fouques a salué la fanfare municipale, l’harmonie municipale, l’agglomérat­ion de Lisieux Normandie, l’école Sainte-Thérèse et sa chorale, « Merci à votre professeur de musique, toujours disponible ».

Puis, elle a commenté le défilé, temps fort du weekend, composé de onze chars, décorés selon le thème des Jeux Olympiques et préparés par les communes historique­s, Boissey, Sainte-Marguerite-de-Viette, Carel, Berville, Tôtes, Mittois, ainsi que les clubs sportifs, USP handball, boxe, canoé-kayak, gym volontaire, cyclisme. Après cette série de remercieme­nts, Jocelyne Fouques a lancé un appel. « J’aimerais bien que le comité de jumelage nous rejoigne, et préparent un char, l’an prochain ». Les bénévoles et les élus participan­ts ont ensuite visionné un diaporama, reprenant les temps forts du marché de Noël, avant de partager un moment convivial.

Newspapers in French

Newspapers from France