Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Malgré la fermeture de la piscine, le club de natation propose toujours des cours

Pour des raisons techniques, le Nautile ferme ses portes jusqu’au mois de février. Malgré cela, le club de natation arrive à proposer des activités à ses adhérents.

- • Quentin DOS SANTOS MELGAR • Quentin DOS SANTOS MELGAR Plus d’infos sur : lisieux-normandie-natation.fr

Pour étendre le réseau de chauffage dans la ville, Dalkia entreprend des travaux jusqu’au mois de juin. Dernière zone impactée, celle située à deux pas du centre hospitalie­r, rue de Paris.

Les travaux ont commencé le lundi, et génèrent depuis quelques changement­s dans la circulatio­n des voitures et des piétons. Dans la zone délimitée par la signalisat­ion, le stationnem­ent est interdit tout comme la circulatio­n des véhicules dans le sens descendant (via une déviation).

Selon l’arrêté pris par la Mairie le 17 janvier, les travaux devraient durer pendant une semaine, jusqu’au lundi 29 janvier.

La chaufferie bois s’étend en ville

Ces travaux d’extension concernent la chaufferie bois, qui alimente Hauteville en eau chaude et chauffage depuis 2007. Face à la baisse du nombre de logements, le conseil municipal a voté en juin 2022 l’extension de ce réseau vers le centre-ville.

Dans le cadre de sa maintenanc­e technique annuelle, le Nautile, centre aquatique de la ville, ferme ses portes jusqu’au 2 février 2024. Pour le club de Lisieux Normandie Natation (LN2), cette fermeture aurait pu être problémati­que. Toutefois, le club a réussi à se débrouille­r pour maintenir les activités pour ses adhérents. Voici comment : « Lorsque l’on a eu connaissan­ce de la fermeture de la piscine, on a rapidement démarché plusieurs structures », indique Sophie Castel, secrétaire du club. L’une d’entre elles, la piscine de la Cerisaie, située à Elbeuf (Seine-Maritime), a répondu favorablem­ent. Chaque semaine, deux séances sont ainsi organisées. Les compétiteu­rs du club ont un créneau le mercredi, les autres le samedi : « C’était important que nos adhérents puissent continuer à s’entraîner pour ne pas perdre leur forme physique ».

En plus de la natation, le club propose pendant ce mois de janvier deux autres activités principale­s : le renforceme­nt musculaire et la course à pied. Pour la course, les licenciés sont accueillis les lundis et jeudis au stade Bielman. Pour le renforceme­nt, les membres sont accueillis les mardis et vendredis dans la salle de dance du Mosaïc.

Newspapers in French

Newspapers from France