Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

La « place rouge » changera de visage avec le projet d’une halle couverte

-

Entouré de son équipe municipale, le maire de La RivièreSai­nt-Sauveur, Didier Depirou, précédé par son directeur général des services, a présenté ses voeux mercredi soir, dans la salle des fêtes, «au sec cette fois », quelques mois après les inondation­s. Le premier édile a dressé le bilan « exceptionn­el » de l’Espace de vie sociale, un an après sa création. « Au conseil d’administra­tion de la CAF de décembre, il a été décidé de donner directemen­t un agrément de quatre ans. Ce n’est pas courant, c’est peut-être même exceptionn­el », s’est félicité Didier Depirou.

Commerces et événementi­el

Après les travaux de la rue Saint Clair, la municipali­té poursuivra en 2024 l’améliorati­on du cadre de vie. « Pour la redynamisa­tion du centre-bourg et sa quinzaine de commerces, nous allons réhabilite­r la place Harel, autrement appelée la place rouge»,a annoncé le maire.

Si ce projet n’en est qu’à l’état d’ébauche, les grandes lignes sont déjà définies. « Nous allons transforme­r ce secteur en place semi-piétonne avec une halle couverte pour permettre l’accueil de commerces ambulants, mais aussi des brocantes, et pourquoi pas, des moments festifs», a-t-il détaillé. Avec la rénovation de l’aire de camping-cars et la constructi­on de nouveaux logements à la place de la maison Marquet, la municipali­té veut « insuffler une nouvelle dynamique en plein coeur de la commune ». « Améliorer la qualité de vie est ce qui nous anime. Nous avons fait une partie du chemin, mais nous sommes conscients des défis qui nous attendent », a conclu Didier Depirou.

Newspapers in French

Newspapers from France