Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Bernay plus fort que Lisieux dans le derby

-

Le derby entre Bernay et Lisieux en R1 s’est bien tenu dimanche et les locaux ont fait respecter la hiérarchie du classement en s’imposant 28 à 3 avec le bonus offensif en prime.

La météo capricieus­e de ces derniers jours a provoqué le report de toutes les autres rencontres de la journée. Cependant, elle n’a pas empêché la tenue du derby entre Bernay et Lisieux ce dimanche en Régionale 1. Un derby déséquilib­ré sur le papier entre Bernay, solide leader invaincu, et une équipe de Lisieux qui alterne, depuis le début de saison, le bon et le moins bon.

Bernay surclasse Lisieux

Et à domicile, Bernay a confirmé sur le terrain sa suprématie dans ce championna­t en remportant le derby 28 à 3. Les locaux menaient déjà à la pause 7 à 0 grâce à un essai de Quentin Laval dès la neuvième minute. Celui-ci sera transformé par Olivier Duthilleul. En seconde période, les Lexoviens ont réduit le score avec une pénalité réussie par Victor Rolo (7-3 / 43’) mais ce sera tout dans ce derby puisque Bernay, avec l’appui du vent, va dominer également le reste de la seconde période avec à la clé trois nouveaux essais de Blanchard, Lecoq et Leboulange­r, tous transformé­s par Olivier Duthilleul portant ainsi le score final à 28 à 3.

Grâce à sa dixième victoire en dix matchs, Bernay continue son incroyable parcours tandis que les partenaire­s de Lucas Remaud restent pour le moment à la quatrième place sous la menace directe de Dieppe. Lisieux devra batailler jusqu’au bout pour rester dans le top 4.

« On a été trop indiscipli­né »

A l’issue du derby, Sébastien Canouel, le coach lexovien est revenu sur la défaite de son équipe et reconnaît « la profondeur de banc aujourd’hui a fait défaut face à une équipe de Bernay mieux armée. On a été beaucoup sanctionné et trop indiscipli­né aujourd’hui. En seconde période contre le vent, cela a été plus difficile physiqueme­nt face à une équipe qui est sans cesse dans le combat et on y laisse des plumes quand on n’a pas de banc. On a désormais quinze jours pour reposer les garçons et préparer la réception de Mont-Saint-Aignan ».

Honfleur au repos forcé

Le RAC Honfleurai­s, en R3, qui devait initialeme­nt se déplacer à Pont de l’Arche ce dimanche a vu son match reporté. Les protégés de Kévin Barbey retrouvero­nt la compétitio­n dès 15h00 le week-end prochain avec la réception du Racing Club Port du Havre. Dans les autres rencontres du week-end, un seul match a pu avoir lieu. Le leader, Côte de Nacre, en a profité pour faire un pas de plus vers le titre en dominant Forges-les-Eaux sur le score de 40 à 25.

Newspapers in French

Newspapers from France