Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Lisieux remet le couvert pour son gala annuel

-

Le ring olympique lexovien organisera, dans la salle multiactiv­ités samedi soir, son gala annuel. 15 combats seront au menu de la soirée.

L’édition 2023 organisée par le Ring Olympique Lexovien avait connu un franc succès pour le retour de la boxe à Lisieux. Ce samedi, la capitale augeronne sera de nouveau le point de rendez-vous de la boxe normande avec quinze combats au programme. Louis Ameline et Léo Kherbouche seront les têtes d’affiche de ce gala.

Après une édition réussie en 2023, le Ring Olympique Lexovien va de nouveau être à la fête ce samedi, avec l’organisati­on de son traditionn­el gala de boxe, dans la salle multi-activités de Lisieux. Au programme pas moins de quinze combats dont deux assauts éducatifs en début de gala qui débutera à 19h.

Kaelya Mopin, une championne de France à Lisieux

Sur les quinze combats au menu, onze concernero­nt les boxeurs lexoviens. Cette année il y aura un combat féminin avec en tête d’affiche, Kaelya Mopin, Championne de France 2023 (-54kg) et championne d’Europe junior 2022. La jeune boxeuse honfleurai­se sera opposée à Mélissa Bounoua (UBPT Wasquehal).

Ameline et Kherbouche vedettes

Les deux boxeurs phares du club lexovien, Louis Ameline et Léo Kherbouche seront de nouveau en lice samedi soir. Dans la catégorie +92kg, le jeune Léo

Kherbouche sera opposé à Marsa Djimtebaye (BC Dreux). « Ce sera un combat revanche pour Léo qui s’était incliné lors des championna­ts de France face à ce même adversaire » commentait John Ameline avant de revenir sur le combat opposant son fils, Louis, à Gabriel Dauphin (NPC). « Pour Louis ce sera aussi un combat difficile » avoue le coach lexovien avant de poursuivre « Ce sera aussi un combat revanche entre les deux boxeurs puisque Louis a gagné le premier combat sur les terres de son adversaire à Nantes. Le combat avait été serré et Louis avait gagné aux points ».

Le programme

La soirée débutera samedi à 19h, ouverture des portes dès 18h30. Treize combats amateurs et deux assauts éducatifs sont au programme du gala qui s’achèvera, sans doute, peu avant minuit.

Pratique: Salle multi-Activités, rue Victorine Magne à Lisieux. Tarif unique 10€ l’entrée. gratuit -12 ans. Buvette et restaurati­on sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France