Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Deux derbies à l’affiche

- • Patrick OGER • Patrick OGER

Dans le groupe C de Régionale 3, la journée sera encore placée sous le signe du derby avec deux confrontat­ions 100% augeronnes (Honfleur-Muance et Lisieux -Pont-l’Evêque).

Dans l’ordre du classement du groupe C, la réserve de VillersHou­lgate, le nouveau leader, essaiera de profiter de sa forme du moment pour conforter encore ses positions. Face à Bourguébus, une équipe en difficulté, les joueurs de Boris Quettier auront une belle opportunit­é d’asseoir leurs positions en tête du classement.

Derrière, le CS Honfleur, après deux défaites de rang, doit désormais se contenter de la 3e place du classement, mais avec un petit point de retard seulement sur le nouveau leader. Les Honfleurai­s, en conséquenc­e, seront probableme­nt très motivés pour bien négocier la venue du FC Muance qui plafonne dans la zone sombre de ce championna­t.

Le deuxième derby du jour opposera Pont-l’Evêque au CA Lisieux. Les deux équipes ne sont séparées que par un petit point à l’avantage des Lexoviens. Les deux équipes ont un confortabl­e matelas de points d’avance sur les deux derniers. Il reste uniquement la 10e place à mettre à distance dans la course au maintien. Après, les deux équipes peuvent aussi encore regarder vers le haut du classement qui ne sera as très loin pour le vainqueur de ce derby.

Dans le groupe D, le CS Orbec, la lanterne rouge, accueiller­a Mortagne, une équipe qui ne va pas beaucoup mieux et qu’il ne faudra pas laisser s’envoler au classement. seront invités à revoir leurs gammes à l’étage inférieur. Le CS Orbec, après la défaite face à Cabourg, sait que la course, même à la deuxième place, sera très difficile à gagner. Les Orbecquois sont même obligés de regarder ce qui se passe derrière et, pour éviter que la menace grandisse, il serait de bon ton de faire le plein de points dans la salle Mosagna de Pont-l’Evêque.

On retiendra enfin que Cabourg, samedi à 20 heures, sera opposé à Tourlavill­e. Les Cabourgeai­s sont dans une situation similaire à celle du CS Orbec. Face à Tourlavill­e, il faudra gagner pour ne pas s’exposer à un retour des équipes du bas de tableau.

Sam. 16 déc.: Pays d’Auge - Orbec (18h), Cabourg - Tourlavill­e (20h), Caen Sud - La Valognaise (20h), Équeurdrev­ille - Vire (20h), La Ferté-Macé - Granville (20h), Saint-Lô Cherbourg (20h).

Newspapers in French

Newspapers from France