Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Mené par le nouveau maire, le conseil municipal réfléchit à installer des caméras

-

La commune du Bois-Hellain a son nouveau maire. Mercredi 11 octobre dernier, l’ancien premier adjoint Jean-Pierre Elou a été élu au premier tour par le conseil municipal à 10 voix sur 11 (il y a eu un vote blanc). Il était le seul candidat pour prendre la relève de l’ancien maire Jérôme Jacques, dont le décès en juillet a attristé la commune.

Également avec 10 voix, de nouveaux adjoints ont été élus : le premier adjoint Christian Cardon et la deuxième adjointe Valérie Jacques, épouse de l’ancien maire qui avait été élue conseillèr­e municipale lors de l’élection partielle du dimanche 1er octobre, complétant ainsi le conseil.

« Des cambriolag­es autour de chez nous »

Si les grands travaux comme ceux de l’église et de la salle des fêtes ont déjà été accomplis par les maires précédents, une nouvelle idée a jailli au sein du conseil municipal.

Jean-Pierre Elou le décrit : «Un projet essentiel est de faire installer des caméras de vidéoprote­ction sur le territoire de la commune, car elles s’implantent un peu partout aux alentours, et comme il y a eu des cambriolag­es autour de chez nos, on se dit qu’un de ces quatre, ça va arriver au Bois-Hellain. » En effet, depuis quelques mois, des cambrioleu­rs sévissent dans des communes comme La Lande-SaintLéger, Morainvill­e-Jouveaux, Épaignes… Le Bois-Hellain a été épargné. On touche du bois !

Le nouveau maire envisage aussi de poser une caméra au niveau du cimetière, « suite aux différents vols de fleurs qu’il y a eu ». Notamment sur la tombe de l’ancien premier édile où plusieurs pots ont été dérobés.

« Autrement, il n’y a pas de gros chantier », ajoute JeanPierre Elou. La transition s’est déroulée sans accroc : « Je suis satisfait que tout se fasse dans la continuité et la bonne entente. L’atmosphère est conviviale, il faut que ça dure ! »

Newspapers in French

Newspapers from France