Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Mylann, le bébé d’un couple de pompiers du centre de secours, est né dans l’ambulance

Samedi 2 décembre, le bébé de Cindy et Franck, un couple de pompiers du centre de secours de Villers-sur-Mer n’a pas attendu d’être à la maternité pour voir le jour. Mylann est né dans l’ambulance, samedi 2 décembre.

- • Sophie QUESNEL

Pour la naissance de leur cinquième enfant, Cindy et Franck Marletti ne s’attendaien­t certaineme­nt pas à vivre une telle aventure. Quand Cindy ressent les premières contractio­ns, samedi 2 décembre, un peu avant 7 h, son mari, qui comme elle est pompier à Villers-sur-Mer, réalise très vite qu’il n’aura pas le temps de conduire son épouse à la maternité. Aussitôt, il appelle ses collègues pompiers. Ces deniers n’auront pas plus le temps d’emmener la famille à l’hôpital. En moins d’une heure, Mylann, très pressé de pointer le bout de son nez, est dans les bras de sa maman. Il pousse son premier cri à 7 h 21.

Il met lui-même son enfant au monde

Franck, qui est sergent-chef au sein du centre de secours de Villers sur Mer a déjà été confronté plusieurs fois à cette situation dans sa carrière. Il a donc souhaité mettre au monde lui-même son cinquième enfant. Un moment très émouvant pour toute la famille. Mylann et sa maman ont ensuite été conduits au CHU de Caen où ils ont été pris en charge, en bonne santé.

La naissance de l’enfant de Cindy et Franck a eu lieu le jour de la Sainte-Barbe. Franck devait recevoir une médaille au cours de la cérémonie en l’honneur de la patronne des pompiers. C’est une autre récompense qu’il a reçue ce jour-là et il ne s’en plaint pas.

Les jeunes parents remercient leurs collègues pour cette inoubliabl­e naissance. « Le caporalche­f Cindy et moi-même le sergent-chef Franck Marletti, tous les deux sapeurs-pompiers au centre de secours et d’Incendie de Villers-sur-Mer et demeurant à Blonville-surMer, sommes heureux d’avoir donné naissance à bébé Mylann, dans le USAV 142 Villers sur Mer devant notre domicile, réagit le jeune papa. Nos collègues présents ce jour le sergent-chef Stéphane Huan, le caporal Stevie Lelievre et le sapeur Quentin Le Grin ont fait du bon travail ».

 ?? ST ?? En sortant de la maternité, les parents sont allés remercier leurs collègues du centre de secours.
ST En sortant de la maternité, les parents sont allés remercier leurs collègues du centre de secours.

Newspapers in French

Newspapers from France