Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Dylan Colin conserve son titre de champion de France

- • Patrick OGER

Samedi soir, à l’occasion de la soirée de gala à Roland-Garros, Dylan Colin, vainqueur aux points de Gaetan Ntambwe, a conservé son titre de champion de France des mi-lourds.

Dylan Colin défendait, pour la première fois, son titre de championna­t de France des milourds samedi soir. Le protégé de Davide Nicotra, qui avait conquis son titre national dans la catégorie des mi-lourds à Deauville l’été dernier, a su conserver son bien au cours d’une soirée de gala parisienne marquée par la défaite, un peu plus tard dans la soirée, de Tony Yoka.

Dans un combat très serré, pas forcément bien débuté, Dylan Colin a su renverser la rencontre pour finalement l’emporter face à Gaetan Ntambwe aux points grâce notamment à une très belle dernière reprise.

A l’issue du combat, Dylan Colin , au micro de Canal +, est revenu sur sa victoire : « Je n’ai pas très bien commencé. Il vient de la boxe amateur. Il a fait beaucoup de grigri, mais au fil du combat, j’ai réussi à m’adapter face à un adversaire, quand même, expériment­é. »

Louis Ameline échoue en quart de finale

Louis Ameline avait rêvé d’un titre de champion de France pour conclure l’année 2023 mais la vérité du ring en a décidé autrement. Le boxeur lexovien a vu ses rêves s’envoler à l’issue du quart de finale ce samedi à Périgueux.

Après avoir gagné à Arras son huitième de finale, Louis Ameline disputait ce samedi son quart de finale à Périgueux face à Mathis Dalle du Ring Villenavai­s. Face à un adversaire que le boxeur lexovien avait battu la saison passée, Louis Ameline, cette fois, a échoué à l’issue du combat après une décision partagée des trois juges. Deux ayant donné Mathis Dalle vainqueur tandis qu’un seul voyait le lexovien vainqueur.

C’est donc la fin de l’aventure pour le fer de lance du Ring Olympique Lexovien. La déception était de mise dans le coin lexovien, « Moi je le voyais devant » confiait John Ameline, papa et coach de Louis avant d’enchaîner « On perd le premier round mais on est devant sur les deux derniers. Plusieurs personnes dans le public l’ont vu aussi. Même si Louis n’était pas dans son meilleur jour, il a fait la différence à mes yeux. Le combat a été serré avec une décision partagée. C’est une déception mais Louis va se remobilise­r pour les prochaines échéances dont la première sera le prochain gala à Lisieux le 20 janvier prochain ».

 ?? Davide Nicotra ?? Joie de rigueur dans le vestiaire de Dylan Colin.
Davide Nicotra Joie de rigueur dans le vestiaire de Dylan Colin.

Newspapers in French

Newspapers from France