Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Villers-Houlgate nouveau leader !

-

En R3, Villers-Houlgate, en dominant Pont-l’Evêque, a pris le pouvoir. Le CA Lisieux a gagné le deuxième derby du week-end.

En remportant le derby face à Pont l’Evêque, la réserve de Villers-Houlgate a profité de la nouvelle défaite d’Honfleur à Hérouville pour prendre le leadership. Les hommes de Boris Quettier sont désormais seuls en tête pour la première fois de la saison. Dans l’autre derby du jour, Lisieux a fait une belle opération en s’imposant à Muance.

Villers-Houlgate s’offre le derby

Mine de rien, la réserve de Villers-Houlgate réussit à briller dans l’ombre de son équipe première. Ce samedi, les joueurs de Boris Quettier l’ont une nouvelle démontrer en signant une troisième victoire de rang, cette fois dans le derby face à Pont l’Evêque. Les partenaire­s de Julien Berthelot, avec l’appui du vent, vont faire la différence en première période. C’est tout d’abord Téo Ribeiro qui va ouvrir la marque juste avant la vingtième minute, il sera suivi un quart d’heure plus tard par Adama Faal. Les jaunes et vert vont donc mener 2 à 0 à la pause. En seconde période, c’est Pont l’Evêque qui va se montrer plus offensif avec l’appui du vent mais les joueurs de Wilfried Faucon vont buter sur la défense locale ou sur les montants. Le score n’évoluera plus. Villers-Houlgate signe là une sixième victoire dont les trois dernières sans prendre de but. A voir désormais comment les joueurs de Boris Quettier vont réussir à gérer ce nouveau statut de leader et de potentiel gros favori pour la montée. Pour Pont l’Evêque, la situation n’est pas catastroph­ique mais un résultat positif dans le prochain derby face à Lisieux ne serait pas du luxe.

Honfleur perd encore

Après s’être incliné dans le derby à Pont l’Evêque, Honfleur n’a pas su réagir ce dimanche à Hérouville. Les joueurs d’Alexandre Delaune se sont inclinés 1-0. Les locaux ont marqué le seul but du match en première période. Inoffensif­s, les Honfleurai­s ne vont pas trouver les ressources pour porter le danger dans la surface adverse. Avec cette deuxième défaite de rang, le CS Honfleur pointe désormais à la troisième place du classement avant de recevoir Muance dans le dernier derby de l’année. Un derby qui pourrait conditionn­er la fin de saison des partenaire­s de Thomas Martin.

Muance s’enlise

En s’inclinant à domicile face à la réserve du CA Lisieux, Muance n’a toujours pas trouvé la solution pour enfin décoller dans ce championna­t. Les joueurs de Gaëtano Fernandez se sont retrouvés menés 1 à 0 à la pause, Théo Lejeune étant le buteur lexovien. En seconde période et malgré de meilleures intentions, Muance va se faire contrer et encaisser un second but signé Nathan Legeleux. Il faudra en fait attendre les dix dernières minutes pour avoir une révolte locale et Arthur Adam va réduire la marque (1-2/80’). Ce sera insuffisan­t pour priver les Lexoviens de la victoire. Les jaunes et noirs de Mathieu Quesnot en profitent pour remonter dans la première partie de tableau, cinquièmes, à quatre points de Villers-Houlgate. Pour Muance, la situation est délicate avec seulement deux victoires au compteur et une inquiétant­e neuvième place. Le prochain derby à Honfleur s’annonce primordial pour commencer à recoller.

 ?? ?? Villers-Houlgate a dominé Pont-l’Evêque 2-0.
Villers-Houlgate a dominé Pont-l’Evêque 2-0.

Newspapers in French

Newspapers from France