Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Piscine : le bonnet de bain n’est plus obligatoir­e

-

Le conseil municipal réuni vendredi soir a passé en revue d’autres sujets, dont le port du bonnet de bain à la piscine municipale. La Ville de Honfleur est en effet revenue sur son règlement intérieur : le bonnet de bain n’est plus obligatoir­e, « face aux mécontente­ments d’usagers ». « Les derniers prélèvemen­ts démontrent clairement qu’il n’y a pas beaucoup de différence­s. L’apport du bonnet est anecdotiqu­e, car les systèmes de filtration des piscines ont fait beaucoup de progrès. Le bonnet embête plus les gens qu’autre chose. Donc l’obliger était une fausse bonne idée » explique l’adjoint au maire en charge du dossier, Nicolas Pubreuil.

Le conseil en bref

• Observatoi­re du commerce : La Ville accepte le lancement d’un observatoi­re du commerce, initiative de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie), en lien avec la communauté de communes. Sur la Ville de Honfleur, il s’agira notamment d’identifier la situation foncière des commerces, l’adaptation des locaux o. Des enquêtes auprès des commerçant­s seront donc réalisées. François Saudin, élu de l’opposition, trouve qu’il faudrait plutôt interroger les clients pour identifier leurs besoins : « avec les supermarch­és qui existent, la perspectiv­e d’une nouvelle galerie marchande, on ne voit pas comment les commerces du centre-ville vont rivaliser ». Le maire, Michel Lamarre, répond : « nous sommes tous des triples consommate­urs : on va au supermarch­é, dans les commerces de proximité et dans les magasins bio le dimanche pour se faire plaisir, car c’est plus cher ». Le maire ajoute : « l’attractivi­té de Honfleur doit passer par sa diversité commercial­e »

• Tarifs municipaux 2024 : En dehors de la location des salles communales, les autres tarifs n’augmentero­nt pas en 2024 (cimetière, cinéma, restaurant scolaire, lieutenanc­e...)

Newspapers in French

Newspapers from France