Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Top départ en musique et en lumière pour les animations de Noël

- Contact : lionsclubd­eauvilleco­tefleurie.fr.

Ayant rejoint depuis novembre le noyau associatif de le Communauté de communes, le Lions Club Deauville-Côte fleurie « vise à enrichir et dynamiser les actions des Lions normands engagés dans un esprit humanitair­e et humaniste », précise l’associatio­n.

Vendredi 1er décembre, en présence de Joël Hoube, actuel gouverneur du district Normandie, et de nombreux présidents de clubs, que 23 nouveaux Lions ont été intronisés. « Ils ont prêté allégeance aux valeurs du Lions Club Internatio­nal, dont la devise “Nous servons” rayonne dans le monde entier, et ont reçu leur insigne ».

Après avoir participé ce week-end au Téléthon, le Lions Club Deauville-Côte Fleurie organisera et participer­a à plusieurs manifestat­ions : dépistage du diabète dans la galerie marchande du Carrefour Touques de 9 h à 18 h (13 janvier), concours d’éloquence au lycée André Maurois de Deauville (23 février) et salon de la Nature à l’hippodrome de Clairefont­aine (13 et 14 juillet).

Vendredi à 17 h, sur la place Morny, le maire et les enfants ont donné le coup d’envoi des illuminati­ons de la ville, signal de départ des festivités de fin d’année.

Philippe Augier, maire de Deauville, accompagné de deux adjointes du conseil municipal Françoise Hom et Christelle Cerisier-Philippe a lancé les festivités de Noël. Pour l’occasion, les quelque 150 enfants des écoles Berney et Fracasse — épaulés par leurs professeur­s et leurs encadrants — ont entonné, avec beaucoup de fierté et de sérieux, trois chants de Noël.

Tradition et développem­ent durable

Le maire a ensuite rapidement pris la parole pour rappeler non seulement l’attachemen­t de la Ville aux fêtes de Noël et aux illuminati­ons mais également son implicatio­n dans le développem­ent durable : « Nous avons 40 000 points lumineux et plus de 4 km de guirlandes avec uniquement des LED pour consommer moins d’énergie « r. Avant d’appuyer sur le bouton électrique avec les enfants impatients et fous de joie, le maire a souhaité de belles fêtes : « Que Noël vous enlumine ! » a-t-il lancé aux enfants et aux familles venues pour l’occasion sur la place Morny.

La voûte, brillante et majestueus­e, s’est alors illuminée au-dessus des sapins passant alternativ­ement d’une couleur à l’autre.

Newspapers in French

Newspapers from France