Le Journal d'Abbeville

De Paris à Saint-Tropez pour les coureurs abbevilloi­s

- • Vincent BENY-THOREUX

Trois coureurs du Club Courir A Abbeville ont pris le départ du Marathon du Golfe de Saint-Tropez 2024 pour le championna­t de France. Un parcours à 2/3 avec le vent de face qui n’a pas aidé les coureurs sans compter les 330m de dénivelé positif.

De très bons chronos

Un paysage magnifique avec le départ de Saint Maxime pour rejoindre Cavalaire en passant par Cogolin, Saint-Tropez, Ramatuelle et la Croix Valmer. Une belle préparatio­n sur 12 semaines qui a permis aux Abbevilloi­s de réaliser de très bons chronos.

La jeune Senior Louise Marie Thévenin, qui avait réalisé un record personnel sur le 10km de Fleurbaix le 3 mars en 36’41et un autre avec une première place féminine au semi-marathon de la coulée verte en 1’21’’43, termine 4e féminine avec là encore un record en 2’53« 21.

Derrière ces 2 masters, Julien Spillebout en catégorie M1 termine lui aussi avec un record personnel en 2’58 »22 et Freddy Ledet en catégorie M3 réalise, lui aussi, malgré ce parcours difficile, un super chrono de 3’08’39.

Pendant ce temps Virginie

Durand était sur les 6h d’Abbeville pour des boucles de 1,5km dans le parc de la Bouvaque. Elle termine 3e au classement général et 1re féminine. Elle n’a rien lâché malgré une chute à 15km de l’arrivée qui lui a valu une disjonctio­n de l’épaule. On va bientôt retrouver ces 2 féminines sur des longues distances.

28 terrils à passer

Louise Marie sera sur les 100km de Steenwerck le 9 mai et Virginie sera sur le trail des Pyramides noires le 17 mai, une distance de 123km avec un dénivelé positif de 1960m pour le passage de 28 terrils.

Dimanche dernier, un autre déplacemen­t pour les marathonie­ns avec 5 coureurs sur le grand marathon de France, celui de Paris pour la 47e édition avec 54 000 coureurs au départ.

Claude Deneux a volé sur cette course puisqu’ il réalise une très belle performanc­e avec un chrono de 2’53’’56. Un peu plus loin derrière, Lionel Legris, malgré un hiver compliqué avec des pépins physiques, a rallié l’arrivée sous la douleur avec un chrono de 3’12’’28.

Des records pour deux autres coureurs avec Alexendre Genty qui passe sous les 3 h 30 avec un temps de 3’29’’22 et Sébastien Dercourt en moins de 3h45 puisqu’il franchit la ligne en 3’42’’27.

Seule féminine sur le déplacemen­t, Hélène Gignon termine ce beau parcours en 4’43’’10.

Événement à venir

Un évènement à venir pour le club Courir à Abbeville qui organise en partenaria­t avec la Ville d’Abbeville (service municipal des sports) le Run Olympic Color samedi 4 Mai à 15h au départ de la Porte Du Bois.

Une course de 5km non chronométr­é dans une ambiance festive sur un parcours sécurisé. Une course aux couleurs des anneaux olympiques jaune, rouge, bleu, vert et noir.

À chaque kilomètre, une battle de couleur sera organisée et on terminera au 5e km un arc-en-ciel à l’arrivée.

Limité à 300 participan­ts avec une inscriptio­n à 6 euros. Inscriptio­n à partir de 12 ans, Plus d’informatio­n sur la page Facebook Courir A Abbeville.

 ?? ?? De Paris à Saint-Tropez avec de bons résultats à la clé.
De Paris à Saint-Tropez avec de bons résultats à la clé.

Newspapers in French

Newspapers from France