Le Journal d'Abbeville

La ville reçoit un prix spécial en hommage à Daniel Lefèvre

- • Clara BONNELLE

Les lauréats du challenge de la Commune la plus sportive du départemen­t ont été annoncés le 28 mars lors du Congrès des Maires de la Somme.

Nommée dans la catégorie des communes de « plus de 2500 habitants », Abbeville s’est inclinée face à Corbie, qui a remporté le challenge.

Une récompense malgré la défaite

Mais la sous-préfecture de la Somme a reçu un prix spécial en hommage à Daniel Lefèvre, vice-président du Comité Départemen­tal Olympique et Sportif ( CDOS 80 ), à l’initiative du Challenge.

En 2006, la commune avait d’ailleurs remporté le challenge de la commune la plus sportive de Picardie, dans la catégorie des communes « entre 5000 à 30 000 habitants ».

Quatre critères

Le jury était composé de membres de l’Associatio­n des Maires de la Somme ( AMF 80 ) et du CDOS 80.

Les communes ont été évaluées selon différents critères tel que la ration de licences et clubs sur le nombre d’habi- tants, le projet sportif de la commune ou encore les manifestat­ions sportives organisées. Mais aussi sur le label Terre de Jeux, pour les actions menées autour des Jeux Olympiques et Paralympiq­ues de Paris 2024.

Autres lauréats

Face à Armancourt, Eaucourt-sur-Somme, Le Quesnel, et Roiglise, Querrieu remporte le challenge dans la catégorie des communes de « moins de 800 habitants ». Saint-Valéry-sur-Somme remporte le challenge dans la catégorie des communes « entre 800 et 2500 habitants », aux dépens de Candas, son seul adversaire.

Les mairies lauréates se verront remettre un panneau d’entrée de ville, siglé « commune la plus sportive de la Somme ».

Newspapers in French

Newspapers from France