Le Figaro Sport

JO Paris 2024 : où et comment acheter des places pour les Jeux paralympiq­ues ?

-

Du 28 août au 8 septembre, les Jeux paralympiq­ues de Paris espèrent prolonger l’engouement formidable des Jeux dans la capitale.

Le blues post-Jeux olympiques a trouvé la parade. Moins de trois semaines après la fin des Jeux olympiques de Paris 2024, les Jeux paralympiq­ues prendront le relais du 28 août au 8 septembre prochain, pour une semaine et demie de fête à travers la capitale, qui va accueillir les JOP pour la première fois de son histoire (la première édition avait eu lieu en Angleterre, en 1960). «J'ai hâte de voir la France vivre ses premiers Jeux paralympiq­ues», s’enthousias­me Tony Estanguet, président de Paris 2024.

Et il faut croire que les Français aussi. Ainsi, 400.000 billets supplément­aires se sont écoulés durant les Jeux, portant le total à 1,4 million de billets vendus pour les Jeux paralympiq­ues, pour un total disponible ramené à 2,5 millions de tickets en vente, selon Francs Jeux . «Le rythme s'accélère, assure le président du COJO. Pendant les Jeux, nous vendions quotidienn­ement à peu près cinq fois plus de billets qu'avant l'ouverture. Les gens veulent aujourd'hui prolonger la fête. Les ventes vont encore prendre de la vitesse à l'approche de l'événement. Les Français veulent revivre cette ambiance assez extraordin­aire des Jeux olympiques.»

Dans le sillage de la formidable réussite populaire des Jeux olympiques, les JOP espèrent donc toucher les nostalgiqu­es des Jeux comme ceux qui n’auront pas pu y assister, faute de temps ou de moyens. Et l’offre reste massive sur la billetteri­e officielle, où un million de billets reste donc disponible.

Si certains sports affichent déjà complet (escrime fauteuil et para taekwondo au Grand Palais, para cyclisme, para tir, para triathlon et para équitation), 75.000 billets demeurent en vente à 15 euros, 300.000 autres n’excédant pas les 25 euros, et même d’autres concernant la cérémonie d’ouverture Place de la Concorde, le 28 août prochain. «Game is not over» assure Paris 2024, avec une campagne de communicat­ion lancée pour la dernière ligne droite vers les Jeux paralympiq­ues.

 ?? Tingshu Wang / REUTERS ?? Les «Agito», symbole des Jeux paralympiq­ues, s’affichent fièrement sur l’Arc de Triomphe.
Tingshu Wang / REUTERS Les «Agito», symbole des Jeux paralympiq­ues, s’affichent fièrement sur l’Arc de Triomphe.

Newspapers in French

Newspapers from France