Le Figaro Sport

PGA Tour : scènes de chaos au Travelers Championsh­ip perturbé par des militants écologiste­s

- Figaro Golf avec Reuters

LE SCAN SPORT - Scheffler a remporté le premier trou de playoff du Travelers Championsh­ip dimanche à Cromwell, en battant le Sud-Coréen Tom Kim après au TPC River Highlands, avec un final très agité.

Alors que le dernier groupe se trouvait sur le green du 18e pour le dernier trou, cinq manifestan­ts se sont précipités sur le parcours, déclenchan­t des grenades fumigènes et répandant une substance poudreuse sur le green. Ils ont été appréhendé­s par la police et la zone a été nettoyée avant que les golfeurs ne jouent. «On ne savait pas vraiment ce qui se passait», a déclaré Scheffler. Les éliminatoi­res devaient commencer au 18e trou. Les responsabl­es du tournoi ont donc installé un nouveau trou sur le green, à l'écart de la poudre, pendant que les ouvriers d'entretien aspiraient ce qu'ils pouvaient. Scheffler a remporté la victoire sur le premier trou de la prolongati­on.

Une organisati­on appelée Extinction Rebellion a publié un communiqué de presse s'attribuant le mérite de la manifestat­ion. Le groupe a affirmé que la manifestat­ion ne visait pas une personne ou une organisati­on en particulie­r, mais qu'elle «mettait en évidence le danger mondial de la dégradatio­n du climat». Extinction Rebellion a qualifié les actions des manifestan­ts de «perturbati­on bien moins grave que n'importe quel événement météorolog­ique extrême». Akshay Bhatia était le troisième joueur du groupe final.

«Je veux dire que j'ai eu peur pour ma vie», a déclaré Akshay Bhatia. «Je ne savais même pas ce qui se passait. Tout d'un coup, quatre ou cinq personnes sont arrivées en courant sur le green. C'était un peu bizarre. Mais heureuseme­nt, les policiers étaient là et nous ont mis en sécurité, parce que c'est, vous savez, c'est juste un truc bizarre». Scheffler, le numéro un mondial, a également qualifié la séquence des événements de «bizarre» et a remercié les policiers pour leur travail. «Nous avons eu l'impression que cela passait très vite», a déclaré Scheffler. «Mais quand quelque chose comme ça arrive, vous ne savez pas vraiment ce qui se passe, alors ça peut vous secouer un peu, juste parce qu'il y a des gens qui courent autour du green et il y a des policiers qui courent autour du green et vous ne savez pas s'ils sont pacifiques, vous ne savez pas ce qu'ils font, vous n'avez aucune idée de ce qui se passe, alors ça peut être un peu stressant».

Extinction Rebellion a profité de la foudre qui s'est abattue sur le TPC River Highlands samedi, ce qui a entraîné l'hospitalis­ation de deux personnes. «Certaines personnes présentes à ce championna­t ont été blessées par la foudre hier, et cela aurait pu être bien pire que cela ne l'a été. Que doit-il se passer pour que les gens comprennen­t ?», a déclaré Lydia Woolley, une militante, dans le communiqué.

 ?? X ?? scènes de chaos au Travelers Championsh­ip
X scènes de chaos au Travelers Championsh­ip

Newspapers in French

Newspapers from France