Le Figaro Sport

Tennis : Iga Swiatek surprise et battue dès les 8es à Miami

-

La numéro un mondiale Iga Swiatek s’est inclinée dès les huitièmes de finale au WTA 1000 de Miami. Déjà en difficulté face à Linda Noskova en 16es de finale, la Polonaise a flanché face à Ekaterina Alexandrov­a et ne réalisera pas le «Sunshine Double».

Deux favorites sont allées au tapis lundi dans le tournoi WTA de Miami. La numéro un mondiale Iga Swiatek a été éliminée par la Russe Ekaterina Alexandrov­a (6-4, 6-2), et la 3e joueuse mondiale Coco Gauff s’est fait surprendre par la Française Caroline Garcia. Classée 16e au classement ATP, la Russe Ekaterina Alexandrov­a a créé la surprise de la journée, en battant en deux petits sets Iga Swiatek, victorieus­e d'Indian Wells et du WTA 1000 de Miami en 2022.

«Je suis déçue, c'est évident, parce que je pensais que je jouerais mieux ici à Miami», a reconnu Swiatek. «Mais elle (Alexandrov­a) a fait un superbe match, et était bien évidemment la meilleure aujourd'hui», a poursuivi la Polonaise, victorieus­e de quatre tournois du Grand Chelem. Une défaite qui l’empêchera de réaliser cette année le très convoité «Sunshine Double», qui récompense un joueur ou une joueuse ayant remporté consécutiv­ement (et la même année) les tournois d’Indian Wells et de Miami.

«Ça a été une rencontre incroyable pour moi, en termes de constance, de service, de retour, de jeu du fond de court. (...) J'espère garder ce niveau au prochain match», a commenté de son côté la joueuse russe, qui affrontera Jessica Pegula - tombeuse d’Emma Navarro 76(1), 6-3 - en quart de finale.

 ?? Geoff Burke / REUTERS ?? Ekaterina Alexandrov­a a décroché sa deuxième défaite contre Iga Swiatek, alors qu’elle s’était inclinée lors de leurs trois dernières confrontat­ions.
Geoff Burke / REUTERS Ekaterina Alexandrov­a a décroché sa deuxième défaite contre Iga Swiatek, alors qu’elle s’était inclinée lors de leurs trois dernières confrontat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from France