Le Figaro Sport

Mercato : le Bayer Leverkusen réclame une (très) belle somme pour libérer Xabi Alonso

- T. D.

L’entraîneur espagnol serait notamment dans les petits papiers du Bayern Munich et de Liverpool.

Il attise les convoitise­s. Leader de Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, et intraitabl­e depuis le début de saison (aucune défaite au compteur), Xabi Alonso s’est imposé ces derniers mois comme l’un des entraîneur­s les plus en vogue de la planète football. Et logiquemen­t, le Liverpool FC et le Bayern Munich, deux de ses anciens clubs qui changeront d’entraîneur l’été prochain, s’intéressen­t à son profil en vue du prochain exercice. Problème : l’Espagnol est sous contrat avec les Rouge et Noir jusqu’en juin 2026. Et à en croire les informatio­ns révélées par Sky Deutschlan­d , il ne disposerai­t pas de clause libératoir­e (en tout cas pour le moment). En revanche, il aurait «la promesse verbale des responsabl­es du Bayer qu'il pourra déménager cet été».

Le Bayer attend entre 15 et 25 M€

Ainsi, pour s’attacher ses services, les deux clubs devront (logiquemen­t) mettre la main à la poche. Toujours selon nos confrères allemands, le Bayer Leverkusen attendrait une somme comprise entre 15 et 25 M€ pour libérer leur technicien l’été prochain. Un montant conséquent (surtout pour un entraîneur)...mais qui reste accessible pour ces deux mastodonte­s du football mondial. Sky Deutschlan­d précise toutefois que les choses pourraient être différente­s dans un an et demi. En effet, à l’été 2025, «une clause de sortie écrite pourrait alors s'appliquer, qui devrait s'élever à environ 15 millions d'euros».

Xabi Alonso aimerait rejoindre le Bayern Munich

Xabi Alonso, 42 ans, serait «toujours disposé à rejoindre le champion du record d'Allemagne [le Bayern, ndlr] cet été et à y travailler en tant qu'entraîneur-chef», d’après Sky Deutschlan­d. Reste à savoir si la formation munichoise, qui a annoncé qu’elle allait se séparer de Thomas Tuchel au terme de la saison, sera prête à sortir le chéquier pour le faire revenir à Munich. Une chose est certaine, l’ex-milieu de terrain est le candidat préféré des dirigeants bavarois, notamment du nouveau directeur sportif Max Eberl. Un autre entraîneur serait dans les petits papiers du Bayern Munich : il s’agit de Roberto De Zerbi, le très prometteur entraîneur de Brighton & Hove Albion. À suivre.

 ?? HEIKO BECKER / REUTERS ?? Xabi Alonso, l’entraîneur du Bayer Leverkusen.
HEIKO BECKER / REUTERS Xabi Alonso, l’entraîneur du Bayer Leverkusen.

Newspapers in French

Newspapers from France