Le Figaro Sport

Formule 1 : Christian Horner assure que Red Bull «n'a jamais été aussi forte», après avoir été innocenté

-

Tout juste blanchi dans une affaire interne, et dont la transparen­ce Concerné par une affaire interne dans laquelle il a été blanchi, Christian Horner a pris la parole au sujet du début de saison 2024, malgré les quelques contestati­ons émises sur le manque de transparen­ce de son innocence.

Le directeur historique de l'écurie Red Bull de Formule 1 Christian Horner, lavé des accusation­s de «comporteme­nt inappropri­é» portées contre lui en interne, a assuré jeudi que l'unité dans son écurie «n'a jamais été aussi forte», tandis que plusieurs équipes dénoncent un manque de transparen­ce dans cette affaire. Horner, 50 ans, était soupçonné de «comporteme­nt inappropri­é» envers une employée, des «allégation­s» qu'il a toujours «totalement» rejetées. L'issue de l'enquête interne visant le Britanniqu­e -révélée début février- a été communiqué­e mercredi soir par la maisonmère de l'équipe, championne du monde en titre chez les constructe­urs.

«Je suis heureux d'être ici à Bahreïn, et avec l'équipe, nous sommes concentrés sur la saison à venir», a déclaré Christian Horner à la chaîne Sky Sports au lendemain de la décision. L'unité dans les rangs de Red Bull, «n'a jamais été aussi forte», a-t-il aussi assuré.

Arrivé mercredi soir sur l'île du Golfe, le dirigeant, maintenu à son poste, dit désormais «se concentrer sur le Grand Prix et la saison à venir pour essayer de défendre nos deux titres». «Je ne peux pas vous donner d'autres commentair­es, mais le processus a été mené et conclu».

Selon le communiqué publié mercredi, la plaignante a le droit de faire appel de la décision. Pour l'heure, aucune décision en ce sens n'a été communiqué­e.

Interrogé jeudi en conférence de presse, le patron de Mercedes Toto Wolff a appelé à plus de transparen­ce concernant les conclusion­s de cette enquête - dont les détails n'ont pas été révélés.

«J'estime que nous ne pouvons pas vraiment regarder derrière le rideau mais au final, il y a une femme dans une organisati­on qui a parlé aux RH et a dit qu'il y avait un problème, qui a fait l'objet d'une enquête et hier, le sport a reçu un message disant que tout allait bien. Nous avons examiné la question», a défendu Wolff. «Je pense qu'avec la volonté d'un sport mondial sur des sujets aussi critiques, il faut plus de transparen­ce».

Red Bull avait indiqué mercredi dans son communiqué laconique que «le rapport d'enquête (étant) confidenti­el et (contenant) des informatio­ns privées sur les parties et les tiers qui ont participé à l'enquête», le groupe ne ferait pas d'autres commentair­es «par respect pour toutes les personnes concernées».

«Il y aura encore beaucoup de spéculatio­ns car beaucoup de questions sont restées sans réponse sur l'ensemble du processus», a dénoncé jeudi Zak Brown, PDG de McLaren. «Et c'est ce dont ont besoin ceux qui dirigent le sport pour pouvoir vraiment tirer un trait dessus».

 ?? GIUSEPPE CACACE / AFP ?? Christian Horner au micro de Sky Sport.
GIUSEPPE CACACE / AFP Christian Horner au micro de Sky Sport.

Newspapers in French

Newspapers from France