Le Figaro Sport

Ligue 1 : la prestation de Nice «n'a pas été brillante» mais «ce n'est pas un drame», pour Francesco Farioli

-

L’entraineur des Aiglons est revenu sur le match nul des siens face à Clermont ce dimanche (0-0).

«La prestation n'a pas été brillante» a reconnu l'entraîneur niçois, Francesco Farioli, après le nul contre Clermont (0-0), mais «ce n'est pas un drame», a-t-il assuré. «Je ne sais pas si on a perdu deux points, mais il y a vraiment le regret de ne pas avoir gagné, a souligné après le match Farioli, pour qui Nice a «fait 15 minutes d'entrée très bonnes. Mais ensuite, on a évolué de façon trop individuel­le», a-t-il analysé. «Quand on improvise, sans respecter le plan de jeu, on s'expose à des transition­s adverses. C'est ce qui s'est passé en fin de mi-temps.»

À ce moment, Nice a concédé un pénalty, arrêté par Marcin Bulka. «Assurément, il nous a bien aidés en le sortant, comme avec son arrêt en deuxième mi-temps. La prestation n'a pas été brillante. Il faut donc continuer à travailler, porter attention aux petites choses, et encore y croire. Tout est possible pour réaliser nos objectifs. Ce n'est pas un drame. On n'était pas génies avant, on n'est pas mauvais désormais», a-t-il relativisé. «On a mis 43 ballons dans la surface, a précisé Farioli. Difficile de faire plus. Il a manqué la bonne lecture du jeu et le bon choix. On travaille pour transmettr­e la confiance aux joueurs. C'est la seule méthode que je connaisse.»

Farioli a cependant regretté «le manque de réaction plus féroce à la perte du ballon», ainsi que la capacité à mieux gérer l'aspect défensif «quand on est en possession de la balle. Il faut alors savoir éviter les transition­s adverses sur terrain ouvert, a-t-il précisé. Pour ça, il faut être bien en place. Si on perd les distances entre nous, on se fait contrer (...). On ne peut pas se permettre d'être moins précis qu'en début de saison.»

 ?? STEPHANE MAHE / REUTERS ?? Francesco Farioli
STEPHANE MAHE / REUTERS Francesco Farioli

Newspapers in French

Newspapers from France