Le Figaro Sport

Premier League : coup d’arrêt pour Manchester United, battu au bout du suspense par Fulham

- T.D.

Les Red Devils ont été défaits par Fulham samedi à domicile (1-2), après quatre succès de rang en championna­t d’Angleterre.

Fin de série pour Manchester United. Après quatre victoires de rang, les Red Devils ont été surpris à Old Trafford, ce samedi aprèsmidi, par une (très) intéressan­te équipe de Fulham (12), au terme d’une rencontre plutôt ouverte. Les Cottagers sont très bien rentrés dans le match. Dès les premières minutes, ils se sont montrés plus agressifs dans le pressing et les duels. Un état d’esprit qui leur a permis de jouer de nombreuses transition­s rapides…et par conséquent de se procurer plusieurs situations dangereuse­s. Alex Iwobi, très actif en première mi-temps, n’est pas passé loin d’ouvrir le score à deux reprises (14e et 18e)...tout comme Rodrigo Muniz qui a trouvé le poteau droit d’André Onana sur un superbe enchaîneme­nt dans la surface de réparation (33e). Cependant, malgré leur ascendant dans le jeu, les joueurs de Marco Silva n’ont pas réussi à concrétise­r. Et ils ont même failli concédé l’ouverture du score sur une tentative lointaine de Diogo Dalot peu après la demi-heure de jeu (31e). C’est donc sur un score vierge que les deux formations sont rentrées aux vestiaires.

Après la pause, Erik ten Hag a (rapidement) été privé de Casemiro, qui s’est ouvert à la tête sur un duel aérien avec Harrison Reed. Et Fulham a repris l’avantage dans le jeu. Les Cottagers, à nouveau, ont enchaîné les transition­s rapides dangereuse­s. Et ce qui devait arriver arriva. Sur un corner côté droit frappé par Andreas Pereira, Calvin Bassey a trompé la vigilance d’André Onana, en deux-temps, sur une frappe puissante du pied droit au premier poteau (65e). Ce but a eu le mérite de réveiller Manchester United. Les Red Devils ont été plus incisifs dans le dernier tiers de terrain adverse. Ils ont multiplié les occasions. Et à la fin du temps réglementa­ire, après une frappe puissante de Bruno Fernandes repoussée par Bernd Leno, Harry Maguire, en renard des surfaces, a égalisé (89e). Les Mancuniens ont ensuite poussé pour aller chercher la victoire…Sauf qu’ils ont laissé des espaces. Espaces dont les hommes de Marco Silva ont profité. Sur une transition rapide menée par l’entrant Adama Traoré, Alex Iwobi, trouvé dans la surface de réparation, a feinté d’ouvrir son pied…pour finalement le fermer et battre André Onana (90e+7). Avec ce succès, les Cottagers restent 12e mais s’éloignent un peu plus de la zone rouge. Les Red Devils (6e), eux, manquent l’occasion de monter de revenir à hauteur de Tottenham.

 ?? JASON CAIRNDUFF / REUTERS ?? Coup d’arrêt pour Manchester United en championna­t.
JASON CAIRNDUFF / REUTERS Coup d’arrêt pour Manchester United en championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France