Le Figaro Sport

Ligue 1 : Brest écrase Strasbourg et reste sur son nuage

- Maël Chrétien

Le Stade Brestois est allé s'imposer à la Meinau 3-0 contre Strasbourg samedi soir, à l'occasion de la 23ème journée de Ligue 1.

Brest n’est pas près de redescendr­e de son petit nuage, tout va bien pour Éric Roy et ses hommes, qui sont allés écraser le Racing en Alsace 3 buts à 0 grâce à un Mahdi Camara en état de grâce, auteur d’un triplé (33e, 40e, 59e). Avec ce nouveau succès, les Bretons prennent leurs aises à la deuxième place de Ligue 1, avec une avance provisoire de 4 points sur Nice (43 pts). Pour le RCSA c’est une autre histoire, les hommes de

Vieira se rendent vulnérable­s et restent onzièmes à 3 points de la zone rouge.

De l’autre côté de la France, le SB29 s’est déplacé avec l’envie de rajouter 1 match à son compteur d’invincibil­ité en championna­t, désormais porté à 12 unités. Face à eux, Strasbourg est engagé dans une tout autre dynamique, avec une série de 3 défaite de suite, et ça s’est vu.

Le Camara Show

Après une entame timide des deux côtés, le dauphin du PSG a lancé son match, impulsé par le premier but de Mahdi Camara (33e), suite à une frappe contrée de Martin Satriano, puis reprise par le milieu français.

Quelques minutes plus tard, il s’est offert un doublé. Le numéro 45 a récidivé à la conclusion d’une action d’école partie d’une touche, et menée par Lala et Satriano (40e). La machine rouge est lancée et leurs opposants en bleus sont dépassés, Monsieur Brisard a mis fin à cette première période sur le score de 2 à 0.

Au retour des vestiaires, Vieira a réclamé une révolte à ses joueurs, sans réponse. Le score n’a pas bougé en leur sens, pire encore il a évolué. Déjà avant la pause, Camara a cherché à inscrire un troisième, et a poursuivi sa quête lors du second acte. Une nouvelle tentative plus tard, Lees-Melou a provoqué une main discutable de Guilbert, donnant la possibilit­é au héros de la soirée de réaliser le coup du chapeau. Camara s’est emparé du ballon et c’est chose faite juste avant l’heure de jeu (58e). Eric Roy a profité de l’avantage confortabl­e pour faire ses rotations, en attendant toujours la révolte strasbourg­eoise qui n’est jamais arrivée.

 ?? SEBASTIEN BOZON / AFP ?? Camara fête son triplé.
SEBASTIEN BOZON / AFP Camara fête son triplé.

Newspapers in French

Newspapers from France