La Tribune de Lyon

Le cabinet lyonnais Lawréa nomme trois nouveaux associés

- ROMAIN LAUBY

Le cabinet croix- roussien Lawréa vient de franchir un cap dans son développem­ent avec la nomination de trois nouveaux associés : Élodie Badoil, Anne- Laure Rivat et Didier Therond. Également implantée à Biarritz, Avignon et Seynod, la structure spécialisé­e dans le droit des sociétés, droit commercial et droit fiscal compte désormais six associés avec Maryse Badel, Luc Gil et Laurence Brettes. « Cette associatio­n est stratégiqu­e pour notre cabinet qui élargit ainsi sa palette de compétence­s afin d’apporter à nos clients des solutions innovantes, cousues main et de les sécuriser sur les plans juridique, social et fiscal » , explique Luc Gil, l’un des fondateurs de Lawréa.

Formations thématique­s. Avocate au barreau de Lyon depuis 2011, Élodie Badoil est ainsi nommée associée au sein du départemen­t fiscal du cabinet, où elle évolue depuis sa création. Elle développe son expertise sur la fiscalité patrimonia­le nationale et internatio­nale aussi bien en conseil qu’en contentieu­x tout en accompagna­nt les dirigeants et entreprise­s dans le cadre d’opérations de transmissi­on et de restructur­ation.

Didier Therond est, lui aussi, nommé au sein du départemen­t fiscal. Présent dans les équipes depuis la création de Lawréa, il anime — en plus de ses missions de conseil et en contentieu­x fiscal — des formations sur des thèmes en rapport avec la fiscalité personnell­e, profession­nelle ou locale à destinatio­n d’un public profession­nel intervenan­t dans les métiers du chiffre et du droit. Cette activité « fait partie de l’ADN de Lawréa » , assure le cabinet dans un communiqué. « La nomination de Didier Therond contribuer­a ainsi à pérenniser

cette activité “historique” du cabinet et à optimiser son expertise de conseil en matière fiscale et notamment sa grande maîtrise de la TVA internatio­nale. »

Enfin, Anne- Laure Rivat est nommée associée au sein du départemen­t droit des sociétés du cabinet qu’elle a rejoint depuis une année. Inscrite au barreau de Lyon depuis dix ans, elle s’est formée auprès de cabinets d’affaires lyonnais d’envergure comme Delsol Avocats ou Lamy Lexel Avocats Associés. Son arrivée à Lawréa est l’occasion de consolider l’offre de services du cabinet et de renforcer la capacité du départemen­t à accompagne­r ses clients sur leurs problémati­ques.

 ?? ?? Les six associés de Lawréa. De gauche à droite, au fond : Laurence Brettes, Luc Gil, Anne- Laure Rivat ; et devant : Maryse Badel, Élodie Badoil et Didier Therond. Le siège social du cabinet se trouve quai Joseph- Gillet dans le 4e arrondisse­ment de Lyon.
Les six associés de Lawréa. De gauche à droite, au fond : Laurence Brettes, Luc Gil, Anne- Laure Rivat ; et devant : Maryse Badel, Élodie Badoil et Didier Therond. Le siège social du cabinet se trouve quai Joseph- Gillet dans le 4e arrondisse­ment de Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France