La République de Seine-et-Marne (Édition C)

Jérémy Gouillon quitte Peltrax

Jérémy Gouillon ne portera plus les couleurs du Team Peltrax-CSD en 2024. Il rejoint le CM Aubervilli­ers 93.

-

Le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys perd un de ses hommes forts de 2023 ! Vicechampi­on de Seine-et-Marne open 2 l’an dernier, Jérémy Gouillon a fait le choix de quitter la formation présidée par Eric Arnaud pour le CM Aubervilli­ers 93.

« J’ai passé deux ans et demi à Peltrax. Pour moi, le cyclisme est un sport individuel d’équipe et ce jeu collectif me manquait. Je retiens avant tout des accompagna­teurs qui sont très présents pour les coureurs. Je les en remercie, car ça donne un esprit familial qui est très apprécié, commente l’ancien coureur élite, satisfait de rejoindre l’une des meilleures formations francilien­nes sur la saison écoulée. Elle a remporté le plus de prix d’équipe. Mon envie de trouver un collectif homogène fait donc sens. Ensuite, je connais bien les coureurs et je m’entends très bien avec eux ».

Conscient que sa saison 2023 n’a pas été conforme à ses espérances, Jérémy Gouillon en tire un bilan assez contrasté malgré une victoire à Saint-Cyr-en-Val (Loiret), le 1er octobre dernier. « J’avais annoncé moins me soucier de mes résultats personnels pour plus courir pour les autres et l’équipe. J’avais envie de fournir des efforts sans trop me soucier du résultat mais des efforts qui pouvaient servir aux autres. Mais, en finalité, cela n’a pas bien fonctionné, regrette le coureur master déjà focalisé sur la prochaine saison. Mon intersaiso­n est studieuse. Il n’y a pas forcément de grosse coupure, car avec l’âge c’est plus compliqué de retrouver la forme. Je pense me faire plaisir sur la piste et sur le e-cycling. Des efforts plus courts et plus intenses qui sont moins chronophag­es mais tout aussi intéressan­t et motivant ».

❝ Cela n’a pas bien fonctionné JÉRÉMY GOUILLON

 ?? LM/RSM77 ?? Jérémy Gouillon ne portera pas les couleurs du Team Peltrax-CSD en 2024
LM/RSM77 Jérémy Gouillon ne portera pas les couleurs du Team Peltrax-CSD en 2024

Newspapers in French

Newspapers from France