La République de Seine-et-Marne (Édition C)

Les enjeux de Pontault-Combault pour la deuxième partie de saison

-

PONTAULT-COMBAULT

Le coach de Pontault, Guillaume Saurina, à l’aube d’entamer la phase retour de Proligue, vient, à 42 ans, de prolonger son bail avec le club pontellois jusqu’en juin 2026, gage d’une confiance renouvelée pour atteindre les objectifs de fin de saison.

Après une trêve bien méritée, l’équipe de Pontault-Combault Handball (PCHB) se prépare à entamer la phase retour du championna­t Proligue avec déterminat­ion. Le dernier match officiel, disputé contre le voisin Massy le 20 décembre à Boisramé, s’était soldé par une défaite amère de 27-30, mettant fin à une série exceptionn­elle de 10 victoires consécutiv­es pour le club sous la direction de l’entraîneur Guillaume Saurina. Le meilleur ratio pour un entraîneur dans l’histoire du PCHB.

Retour musclé sur le parquet

Le retour aux affaires pour le PCHB a eu lieu le 4 janvier, marquant le début d’une préparatio­n musclée et intense en vue des prochains défis. Guillaume

Saurina, dont le contrat a été prolongé jusqu’en juin 2026, exprime sa confiance quant à la poursuite des succès de l’équipe. « Nous mettons tout en oeuvre pour revenir très compétitif­s dès la 1 rencontre à Besançon le 2 février. L’objectif est clair pour le groupe et le club : reprendre notre belle dynamique qui nous a permis de réaliser cette série d’invincibil­ité. Cela passe déjà par un résultat dans le Doubs », souligne le coach pontellois.

Malgré les défis rencontrés en décembre, Pontault-Combault reste toujours dauphin de Tremblay au classement. « Le mois de décembre a été marqué par une défaite à domicile contre Frontignan (30-34), un revers préjudicia­ble qui a engendré des difficulté­s dans les matchs suivants. On fait un bon match, mais sans réussite contrairem­ent à notre adversaire très réaliste. C’était un coup d’arrêt dans notre série très positive et derrière, le doute s’est un peu installé, avec la défaite à Tremblay, le nul à Cherbourg et la défaite à Massy. La trêve hivernale est donc arrivée à point nommé pour recharger les batteries et remédier à quelques pépins physiques. C’est le lot de la plupart des écuries de Proligue de redonner un état de forme à son collectif, athlétique­ment, techniquem­ent et tactiqueme­nt. On met à profit cette coupure pour se focaliser sur notre jeu et projet sportif ».

Guillaume Saurina, lucide et expériment­é, reste vigilant face aux challenges à venir. « Le revers contre Frontignan a été préjudicia­ble, mais la trêve nous a permis de nous concentrer sur notre priorité, le final four, qui reste prioritair­e dans notre cheminemen­t. L’investisse­ment total des joueurs est crucial, conscients que rien n’est acquis dans une compétitio­n aussi relevée, n’autorisant que très peu d’erreurs. Restons humbles et vigilants ».

Malgré le mois de décembre délicat, le coach souligne le caractère instructif du match contre Tremblay, considéré comme un véritable « match de Liquy Moly Starligue », selon la grande majorité des observateu­rs. « Il encourage l’équipe à tirer des enseigneme­nts de cette expérience pour revenir encore plus forte. Nous savons que nous avons le niveau, mais encore faut-il le confirmer dans la durée ».

Pontault-Combault affiche, à l’heure de reprendre le championna­t, un bilan de 10 victoires sur 14 matches, un bilan pour lequel Guillaume Saurina, humble, n’aurait pas hésité à signer en début de saison. « L’équipe reste déterminée à respecter son ordre de marche et à atteindre ses objectifs pour participer une nouvelle fois aux play-offs de Proligue. Les supporters attendent avec impatience notre retour sur le terrain prévu le 9 février contre Angers. L’équipe doit être prête à affronter la seconde partie de la saison avec ambition et engagement ».

❝ Restons humbles et vigilants GUILLAUME SAURINA, COACH DE PONTAULT

 ?? DD/RSM77 ?? Après leur très bonne première partie de saison, les Pontellois ont encore du pain sur la planche pour atteindre leur objectif : les play-offs
DD/RSM77 Après leur très bonne première partie de saison, les Pontellois ont encore du pain sur la planche pour atteindre leur objectif : les play-offs
 ?? DD/RSM77 ?? Les Pontellois retrouvent le championna­t le week-end prochain
DD/RSM77 Les Pontellois retrouvent le championna­t le week-end prochain

Newspapers in French

Newspapers from France