La République de Seine-et-Marne (Édition C)

Gaël et Arnaud Montabert écrasent la course

Hier matin à Pontault, les deux frères n’ont pas eu à souffrir d’une concurrenc­e trop féroce sur le 17e run and bike organisé par la Brie Francilien­ne Triathlon.

- Classement­s

Une semaine après les départemen­taux de cross, le site du Nautil, à Pontault-Combault, sous un ciel gris et par une températur­e à peine positive, était cette fois-ci le théâtre de l’édition 2024 du run and bike de la BF Tri. Mais avec seulement, sur les courses adultes (15,8 km, 9,8 km et 6,8 km), une cinquantai­ne de duos sur la liste des

Les jeunes Parelon et Courrivaul­t, du club organisate­ur, l’ont emporté chez les cadets. engagnés, soit bien moins que les années précédente­s, Christophe Lefèvre, le président du club organisate­ur, faisait un peu la moue. Pas de quoi remettre en question la mise en place de la compétitio­n pour l’an prochain, assure-t-il, néanmoins, par rapport à la concurrenc­e versaillai­se, une autre date et de nouveaux axes de communicat­ion sont à envisager.

Une opposition atone

En ce qui concerne les courses de dimanche, le 15,8 km a été nettement dominé par la phratrie des Montabert. Partis moins vite que les cadets Courrivaul­t et Parelon, en lice sur le 9,8 km, ils revenaient sur eux à la fin de la 2e boucle. L’écart creusé sur leurs adversaire­s se révélait déjà irréversib­le et c’est sereinemen­t qu’il rallaient ensuite l’arrivée, avec le sourire et la satisfacti­on du travail bien fait. Un écart de cinq minutes, c’est assez parlant, non ?

Gaël Montabert : On essaye de faire les bike and run du Challenge Île-de-France et on avait à coeur de faire celui-ci car il est à pose (le coureur peut partir devant à vtt et le laisser pour son coéquipier qui revient de l’arrière, NDLR). On prépare les France de bike and run de Nantes, en octobre.

Arnaud Montabert : On n’a pas voulu se griller dès le départ vis-à-vis des cadets et des juniors car on savait qu’ils n’avaient que trois tours (cinq pour eux, NDLR). Le challenge était de les rattraper avant la fin du 3e tour ! Après, c’était plus tranquille, on savait que pour la victoire, c’était fait.

15,8 km : Gaël et Arnaud Montabert (AS Fresnes Triathlon), 43’13’’; 2. Harnay et Pinsart (NL), 48’37’’; 3. Kerfridin et Prost (NL), 48’46’’; Dehorgne et Lavergne (NL), 53’16’’; 5.

Trinquesse et Lafin (Ozoir Triathlon), 59’53’’ - 9,8 km : 1. Parelon et Courrivaul­t (BF TRi), 30’03’’ (1ers cadets); 3. Contri et Lollia (BF Tri), 31’37’’ (1ers juniors); 11. Chapelain et Pitschon (NL), 37’21’’ (1res juniors filles); 13. Metrich et Renard (US Palaiseau), 38’03’’ (1res cadettes).

 ?? RSM77 NB/ ?? Gaël et Arnaud Montabert laissent éclater leur joie à quelques mètres de la ligne d’arrivée.
RSM77 NB/ Gaël et Arnaud Montabert laissent éclater leur joie à quelques mètres de la ligne d’arrivée.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France