La République de Seine-et-Marne (Édition C)

La Maison du Boeuf : un nouvel établissem­ent mêlant restaurant et épicerie fine

-

À la fois boutique et restaurant, La Maison du Boeuf vous accueille pour vous faire découvrir des mets de choix et une déclinaiso­n de viandes de boeuf.

La commune de Voulx accueille depuis le 10 janvier dernier un nouveau concept de boutique/restaurant installé au 37, Grande rue. Son nom : La Maison du Boeuf.

Boutique, cave et restaurant

Avec une première partie boutique et cave et une seconde partie avec une salle de restaurant et une cuisine ouverte, le gérant du lieu, Yasin Sahin, et son équipe, comptent bien faire saliver les papilles de leurs clients : « Dès l’entrée, c’est l’espace boutique qui accueille notre clientèle, avec d’un côté une cave à vin et tout un rayonnage d’épicerie fine salée, et de l’autre, une vitrine de fromages à la coupe », explique-t-il.

Brie de Nangis ou de Montereau, sardines millésimée­s ou encore tartinades pour les apéritifs : les gourmets et gourmands auront le choix : « Ensuite, sur la partie restaurant, notre salle peut accueillir 50 couverts. Le point d’orgue de ce lieu, c’est surtout la viande de boeuf proposée dans une vitrine de boucher et cuite uniquement au feu de bois », complète Yasin Sahin.

❝ Tous les produits de notre carte sont des produits d’exception YASIN SAHIN, GÉRANT DE LA MAISON DU BOEUF

La viande de boeuf, la maison en fait sa spécialité et elle a référencé les plus belles viandes de France avec l’Aubrac ou la Charolaise, mais aussi les plus belles viandes d‘Europe, avec la Galice d’Espagne ou la Simmental de Suisse. Le tout sans oublier, évidemment, la viande d’exception qualifiée de meilleure au monde : le boeuf Wagyu ou de Kobé, en provenance du Japon.

« Ce qui est différent, c’est que les gens choisissen­t leur morceau dans la vitrine et nous la cuisinons en direct, mais ils peuvent aussi en prendre à la découpe pour la ramener à la maison », précise le gérant.

Si vous faites partie des gens qui n’aiment pas la viande rouge, le restaurant propose aussi du veau et de la volaille. Pour les végétarien­s, deux plats de pâtes sont proposés autour de la truffe et du saumon : « Tous les produits de notre carte sont des produits d’exception, comme les huîtres, le saumon fumé, les escargots de Bourgogne, mais aussi le tarama ou le houmous à la truffe », détaille Yasin Sahin.

Du côté des desserts, ils sont tous faits maison et ont un côté régressif, comme le moelleux au chocolat, le riz au lait ou encore le feuilleté aux pommes : « Avec notre équipe de cinq personnes, nous ferons le maximum pour que nos clients se régalent grâce à notre sélection de produits frais et préparés dans les règles de l’art », ajoute-t-il.

Alors si cette déclinaiso­n de côte de boeuf, rumsteck, tartare haché minute, faux-filet et brochette vous fait saliver d’avance, n’hésitez pas à venir découvrir La Maison du Boeuf.

■ Horaires boutique : 10h-12h et 14h-16h Horaires restaurant : 12h-14h et 19h-22h30

Fermé le lundi et le mardi soir

 ?? CH/RSM77 ?? Yasin Sahin, à droite, et son employé, devant le nouvel établissem­ent
CH/RSM77 Yasin Sahin, à droite, et son employé, devant le nouvel établissem­ent
 ?? CH/RSM77 ?? La vitrine de boucher dans la salle de restaurant.
CH/RSM77 La vitrine de boucher dans la salle de restaurant.

Newspapers in French

Newspapers from France