L'Orne Hebdo

Un concert de musiques du Nord à l’auditorium

- « Ett, Två, Tre,

ALENÇON

Dans le cadre de la saison Opus 61, le Conservato­ire à rayonnemen­t départemen­tal de la Communauté urbaine d’Alençon propose un nouveau rendez-vous, samedi 25 mai, à 18 h, à l’auditorium d’Alençon.

La musique, langage universel, a permis au compositeu­r norvégien Edvard Grieg (1843-1907) et à son confrère finlandais Jean Sibelius (18651957) de trouver une certaine audience auprès des mélomanes avertis de l’Europe de l’Ouest. Et après eux ? Ces deux figures tutélaires de la musique du Nord ne masquent-elles pas encore aujourd’hui toute une pépinière de talents ?

Pour aller plus loin dans la découverte de la musique récente en provenance des pays du Nord, le Trio Sérénade a choisi de présenter un florilège d’oeuvres rares, inédites en France pour certaines d’entre elles, à travers solos, duos et trios représenta­tifs de l’École du Nord au 20e siècle.

Un voyage initiatiqu­e avec Nicolas Courtin (guitare), Séverine Joly (alto) et Julie Valognes (flûte), intitulé mot Norr !» (Un, deux, trois, vers le Nord !).

La saison Opus se poursuivra sur le thème des pays du nord de l’Europe avec un dernier rendez-vous, Chants du Nord, samedi 15 juin.

■ Concert « Ett, Två, Tre, Mot Norr ! », samedi 25 mai, à 18 h, à l’auditorium (15 rue Jullien). Tarifs : 10 €, réduit

5 € (scolaires, demandeurs d’emploi, élèves adultes des écoles de musique de la CUA, adhérents de l’APEC), gratuit pour les élèves scolaires des écoles de musique de la CUA. Billetteri­e en ligne : cu-alencon-conservato­ire. mapado.com et sur place avant le concert.

Newspapers in French

Newspapers from France