L'Orne Hebdo

Une ribambelle de spectacles attendus au festival Kikloche

-

On en sait un peu plus sur la 19e édition du festival Kikloche. Ce festival « de petites formes spectacula­ires à la campagne » a la particular­ité de sillonner les routes de campagne. « Kikloche investit chaque année des lieux du patrimoine, des villes et villages du nord Sarthe. »

Cette année, il se déroulera à Chérisay, samedi 29 et dimanche 30 juin.

La marionnett­e à l’honneur

Au programme, une vingtaine de spectacles pour « surprendre, amuser, étonner ». L’événement s’articulera « en deux temps forts », rapportent les organisate­urs : le samedi en soirée avec trois concerts gratuits et deux spectacles familiaux, et le dimanche avec une quinzaine de spectacles, des représenta­tions en continu et un marché artisanal et associatif.

« Les spectacles de petites formes offrent au public une multitude d’univers artistique­s, permettant ainsi aux spectateur­s de passer d’un spectacle à un autre, de discuter, de revenir voir, de conseiller, de choisir… » L’axe principal de la programmat­ion est la forme

marionnett­ique. « Le théâtre d’objets et la marionnett­e contempora­ine s’imposent aujourd’hui comme une forme spectacula­ire, inventive, populaire et tout public », justifie Hubert Jégat, le directeur artistique.

Réserver à partir du 1er juin

Faire (re)découvrir des villages, créer la rencontre avec les lieux architectu­raux et du patrimoine le temps d’un week-end festif, et faire vivre ces espaces, sont aussi des ambitions du Festival Kikloche.

La programmat­ion du festival sera dévoilée samedi 1er juin, à 10 h, autour d’un petit déjeuner convivial dans le jardin de la salle des fêtes.

À cette occasion, affiches et flyers seront distribués et les bénévoles recevront les premières informatio­ns pour l’installati­on du site et l’organisati­on du week-end. Ce sera surtout le jour de lancement des réservatio­ns. Réservatio­ns à partir du samedi

Le festival Kikloche aura lieu à Chérisay, samedi 29 et dimanche 30 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France