L'Orne Hebdo

Un espoir de montée subsiste pour l’USBD Alençon

-

Pour leur dernière rencontre de la saison, dimanche 5 mai, les réserviste­s de l’USBD Alençon ont laissé une belle impression au public de Louvrier en s’imposant nettement face à Douvres (75-58).

Les équipières de Cloé Azziza-Delabarre ont conclu leur longue saison de Prénationa­le en beauté, avec une deuxième place derrière Ifs. Et se sont données encore l’espoir d’accéder à l’échelon supérieur, la Nationale 3.

Aucune chute de tension

À l’instar de leurs homologues de l’équipe fanion la veille face à Monaco, les protégées de Latifa Rhennam ont connu un début de rencontre un peu hasardeux mais ont pris leurs distances face aux Calvadosie­nnes (14-8, 8’) pour ensuite faire cavalier seul. Et signer un succès maîtrisé. « Une très belle victoire, avec la manière, pour clôturer la saison », indiquait Latifa Rhennam, la tacticienn­e locale. « Félicitati­ons aux filles parce que cela n’a pas été facile tout au long de la saison. »

Au cours de cette partie à sens unique, les Noires, renforcées pour l’occasion par Lélia Lesueur n’ont pas succombé à leur péché mignon qui leur a coûté quelques matchs. Devant et largement (38-22, 16’), elles n’ont pas fait état d’un relâchemen­t coupable en remettant leurs adversaire­s dans la partie. Au contraire, elles ont enfoncé le clou (60-40, 28’) pour ensuite assurer une gestion simple et efficace du score en se montrant appliquées en défense et décisives en attaque. « Je félicite le groupe pour cette très, très belle saison même si nous avons laissé des matchs que l’on ne devait pas perdre. Mais, cela nous a permis de grandir » =, poursuivai­t la technicien­ne de la cité des Ducs.

Un dossier wild-card déposé

Une pointe de regret que l’assistante-coach de l’équipe de Nationale 1 mâtine par des propos sibyllins laissant à penser que la réserve alençonnai­se pourrait être promue : « Nous avons monté un dossier wildcard. En espérant que les instances l’acceptent. Nous leur faisons confiance. »

Les règlements de la fédération française de basket étant complexes, l’issue ne sera pas connue de suite. Il est désormais urgent d’attendre le verdict et de ne pas tirer de plans éventuels sur une comète furtive. Néanmoins, même si cela est négatif, la satisfacti­on d’une saison rondement menée et réussie demeurera.

 ?? USBD Alençon ?? Les Alençonnai­ses ont terminé deuxièmes de leur poule mais peuvent quand même croire à une montée en N3F.
USBD Alençon Les Alençonnai­ses ont terminé deuxièmes de leur poule mais peuvent quand même croire à une montée en N3F.

Newspapers in French

Newspapers from France