L'Orne Hebdo

Ses massages solidaires rapportent 470 € pour la petite Ava

- « Je peux dire que je suis contente », se réjouit-elle, d’autant plus que cette somme a été recueillie un à peine un mois. « Car Le format du massage de vingt minutes était aussi adapté aux enfants. Quelques-uns en ont donc profité. Eva Lepeltier présente

Eva, 17 ans et apprentie masseuse dans un salon d’Alençon, a mis en place des massages solidaires permettant de récolter des fonds pour l’associatio­n Une Chance In’Ouïe pour Ava. Un nouvel acte de solidarité salué par les parents de la fillette.

Apprentie masseuse aux Thermes de Gaïa, à Alençon (Orne), Eva Lepeltier, 17 ans, a proposé, au cours du mois de mars 2024, des massages solidaires à ses clients.

Le principe ? La moitié des bénéfices devait être reversée à l’associatio­n Une Chance In’Ouïe pour Ava, dont l’objectif est de financer des opérations coûteuses aux États-Unis permettant à la fillette, née avec une malformati­on aux oreilles, de mieux entendre.

Un beau succès

Cette initiative, imaginée dans le cadre de ses études, a permis à la jeune étudiante et à ses deux collègues apprenties, Chloé et Océane, de récolter 470 € pour l’associatio­n.

Au total, cette offre promotionn­elle a permis de réaliser une quarantain­e de massages du dos. Un succès pour la future profession­nelle.

j’étais à l’école pendant une semaine et Océane et Chloé n’étaient présentes que le jeudi et le vendredi », précise Eva.

Une nouvelle clientèle

L’idée solidaire a attiré de nouveaux clients, qui ne franchisse­nt habituelle­ment pas les portes du salon. « Nous avons eu, par exemple, beaucoup plus d’hommes que d’habitude », relate l’apprentie. « Le mois de mars étant celui de la fête des grands-mères, cela a aussi donné des idées cadeaux. »

« Nous avons même eu des personnes qui sont venues faire ces massages en duo ou en trio. » jury à la rentrée 2025, même s’il est l’apprentie.

Solidarité locale

Les parents de la petite Ava, Charlotte Corvasier et Jérémy Coulbault, ont chaleureus­ement remercier la jeune femme pour ce don, qui vient s’ajouter à une incroyable chaîne de solidarité qui s’est créée au pays d’Alençon depuis la création de l’associatio­n.

Une solidarité locale qui étonne toujours autant les jeunes parents. « Nous sommes en contact avec des familles d’enfants dans la même situation qu’Ava, et nous savons que certaines familles ont plus de difficulté­s à récolter des dons, y compris dans de plus grandes villes, comme à Nantes », expliquent-ils, reconnaiss­ants.

Lors de la présentati­on de ce projet d’Eva Lepeltier au jury, il est possible que la petite Ava ait pris le chemin des États-Unis pour son opération...

Newspapers in French

Newspapers from France