L'Orne Hebdo

Les membres du comité des fêtes préparent une Pentecôte festive

-

SAINT-PIERRE-DES-NIDS. Les membres du comité des fêtes se sont réunis, mardi 26 mars, pour préparer la traditionn­elle fête de la Pentecôte des 18, 19 et 20 mai. Au menu

«Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux et jeunes membres qui s’engagent au sein du comité pour animer notre village », s’est réjoui le président Stéphane Michel, lors de la réunion préparatoi­re, mardi 26 mars, salle Caillet.

Le président n’avait pas caché son inquiétude lors de l’assemblée générale extraordin­aire de janvier, « car nous étions seulement six membres à cette époque». Désormais, ils sont 16 à vouloir défendre le comité.

Transmettr­e de la bonne humeur

Cette année, les festivités débuteront, samedi 18 mai, à 14 h avec la fête foraine installée place de la Poôté.

« Nous avons aussi décidé d’accueillir les associatio­ns, les commerçant­s et élus de la commune, le samedi à partir de 11 h 30, afin de créer un moment partagé et d’offrir le verre de l’amitié » explique le président. Dimanche 19 mai, de 14 h à 17 h, les groupes de musique vont déambuler dans le bourg avec un départ depuis la maison de retraite Casteran.

Batuc’a Malice, un groupe né en 2021 à Malicorne-surSarthe, avec des musiciens joyeux fans de percussion­s brésilienn­es, ouvrira les festivités. « Il s’agit aussi de créer des liens humains sur un territoire pour, ensemble, se vider la tête, libérer les tensions en tapant fort sur les surdos, de gros tambours, dans la bonne humeur et le respect des capacités de

chacun », expliquent les créateurs de ce groupe qui veulent « transmettr­e de la bonne humeur et de la conviviali­té

lors des fêtes de village ». Un second groupe se produira : Gangstar Fanfare, quatre musiciens incorrupti­bles, artistes jongleurs profession­nels. « Équipés de notre Gangstar mobil sonorisée, nous proposons un spectacle original, musical, drôle avec un peu de swing, un peu de chanson, un peu de salsa. Le répertoire se veut festif et entraînant », annoncent les artistes.

Ce dimanche après-midi, les spectateur­s découvriro­nt le défilé de 30 vélos fleuris décorés par les familles et enfants de la commune.

Pour terminer cette journée festive, le feu d’artifice musical sera tiré à côté du cinéma L’Aiglon vers 23 h.

Lundi, à partir de 7 h et jusqu’à 18 h dans le bourg, place au vide-greniers sans réservatio­n.

 ?? ?? Une partie des membres du comité des fêtes de la commune, avec le président Stéphane Michel, 3e en partant de la gauche.
Une partie des membres du comité des fêtes de la commune, avec le président Stéphane Michel, 3e en partant de la gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France