L'Orne Hebdo

Conquérant­e, l’US Alençon s’impose de belle manière face à Flers

- « On a emmagasiné de la confiance Et pourquoi ne pas profiter de ce coup de mou pour enfin vaincre le signe indien ?

Pour ce second volet du derby ornais - le premier s’étant soldé par un partage des points (22) -, les Verts ont réalisé une belle prestation sur la pelouse du stade Jacques-Fould, samedi 10 février, afin de s’imposer largement face à Flers (5-2).

Dominateur de bout en bout

Après un début de rencontre hésitant, l’emprise des Préfectora­ux sur la rencontre a été totale ,come l’a souligné l’entraineur Vincent Laigneau au coup de sifflet final : «Mises à part les dix premières minutes, on a su jouer dans la verticalit­é en trouvant les bons décalages. On avait une équipe équilibrée. On a fait de belles actions, on a marqué de beaux buts et c’est ce qu’on aime dans le football. »

En plus des cinq buts marqués, Alençon s’est procuré une dizaine d’occasions (6’, 7’, 21’, 24’, 25’, 39’, 45’+1, 45’+3, 65’, 73’, 82’). Un inventaire à la Prévert

si l’on peut dire que Jocelyn Sancho, sur deux situations identiques (1-0, 31’ et 4-1, 74’), et Hakim El Hamdaoui, sur deux situations elles aussi similaires (2-0, 42’ et 5-2, 80’), ont validé.

Ilyès Nakoubi déjà décisif

Pour sa première sous les couleurs alençonnai­ses, la recrue Ilyès Nakoubi a réalisé un match plein : «On voulait, avec le président Bansard, rééquilibr­er un peu notre animation offensive. On a recruté Ilyès Nakoubi pour amener ce petit plus. Il nous a montré ce soir tout son talent dans la gestion du ballon et s’est vite intégré dans le groupe. »

L’ancien joueur de Colmar (N2) a marqué son premier but au terme d’une belle action collective conclue d’une frappe puissante (3-0, 60’). Une première réalisatio­n qui aurait pu intervenir plus tôt si sa reprise de volée ne s’était pas écrasée sur la barre transversa­le (24’).

L’épouvantai­l Dieppe la semaine prochaine

Forts de leurs trois victoires de suite, les Ornais tenteront de poursuivre cette dynamique lors de la réception de Dieppe, samedi 17 février. Une équipe contre laquelle les hommes de Vincent Laigneau n’ont jamais connu le succès en 12 rencontres. et on doit continuer à travailler pour bien préparer la venue de Dieppe qui reste la meilleure équipe du groupe. »

■ Prochain match : Alençon - Dieppe, samedi 17 février, Stade Jacques-Fould, 18h.

Newspapers in French

Newspapers from France