L'Orne Hebdo

Le derby pour l’US Alençon

- « Elles ont trois frappes dans le match sur trois erreurs individuel­les de notre part », « L’efficacité : c’est ce qui nous manque depuis quelques semaines et on le paie »,

Une pelouse, mais deux ambiances sur le synthétiqu­e du stade Jacques-Fould, dimanche 11 février, à l’issue de la rencontre opposant Alençon et Flers (3-0). Si les Vertes pouvaient s’en satisfaire, les Rouges pouvaient, à juste titre, être déçues du résultat : «Il y a de la frustratio­n, car nous avons fait un bon match. Nous étions présentes. Mais, nous n’avons pas été réalistes devant le but adverse et devant le nôtre», regrettait Océane Paris, la capitaine flérienne.

Des locales efficaces

Si les visiteuses ont monopolisé le ballon et se sont créées le plus d’opportunit­é, les locales ont fait preuve de réalisme : pestait Antoine Giner, le coach flérien. » C’est rageant et on est dégoûté. Je pense que les filles méritaient mieux. »

Mélissa Renard a ouvert le score en profitant d’un tir mal négocié par la portière adverse (1-0, 16’) avant d’être à la réception du centre de Joelly

Bruletti pour inscrire son doublé (2-0, 23’).

Passeuse décisive sur le deuxième but, Joely Bruletti a alourdi la marque en fin de match après avoir dribblé la gardienne (3-0, 83′).

Une gardienne en forme

De l’autre côté du terrain, la portière alençonnai­se Élisa Monnin s’est montrée intraitabl­e face aux attaquante­s adverses (4’, 31’, 28’, 62’, 90’+1) lorsqu’elle n’était pas sauvée par sa barre transversa­le (33’).

faisait remarquer Océane Paris.

Malgré la défaite, les Flériennes restent convaincue­s que le travail finira par porter ses fruits : « Nous sommes face à nos difficulté­s et il va falloir les surmonter. On doit donc continuer à travailler encore et encore pour s’améliorer. Nous sommes jeunes et il faut continuer à pousser pour avoir des résultats. » Pour Alençon, malgré ce succès, il reste aussi du pain sur la planche.

Newspapers in French

Newspapers from France