L'Orne Hebdo

Portes ouvertes à l’ETPN

- « accompagne­r le développem­ent de l’ETPN et de ses projets»,

L’École des travaux publics de Normandie (ETPN) ouvre ses portes, samedi 16 mars, de 9 h à 16 h, à Saint-Paterne.

Les jeunes auront la possibilit­é de découvrir les programmes de formation, les installati­ons et les perspectiv­es de carrière offertes par l’école et le secteur.

Inscriptio­ns en amont

Au programme du jour : présentati­on de l’école et de ses programmes : découverte des cursus de formation axés sur la pratique et enseignés par des profession­nels du secteur, visite guidée : exploratio­n des plateforme­s techniques, salles de classe et découverte des ouvrages réalisés par nos apprenants, rencontres avec des entreprise­s du secteur : échange avec les entreprise­s présentes avec la possibilit­é de décrocher un contrat d’alternance, questions-réponses : les formateurs de l’école répondront aux questions au sujet des programmes, admissions et des possibilit­és de parcours.

En amont de la visite, les intéressés doivent s’inscrire sur le site web de l’école : ecole-tpnormandi­e.fr.

Cette journée portes ouvertes sera également l’occasion de rencontrer Bruno Fernandes, le nouveau directeur de l’ETPN.

L’ancien directeur de l’Épide souhaite

avec notamment le déploiemen­t du campus Apprentiss­age sur Alençon et le renforceme­nt de la formation sur Rouen, tout en maintenant les bons résultats obtenus par les apprentis (98 % de réussite aux derniers examens).

■ Samedi 16 mars, de 9 h à 16 h, à la plaine Saint-Gilles, 72610 Saint-Paterne – Le Chevain. Contact : 02 33 80 44 60 ou ppoirier@etpnormand­ie.fr

Newspapers in French

Newspapers from France