L'Orne Hebdo

Ils gagnent un vélo électrique

-

À l’automne dernier, un concours organisé par le Conseil départemen­tal de l’Orne, en partenaria­t avec Orange Concession­s et Orne Départemen­t Très Haut Débit, avait pour objectif d’informer sur l’accès à la fibre sur le territoire.

Un vélo électrique

Hugues Daligault et MarieLaure Gauthier, un couple originaire de Saint-Bricesous-Rânes, sont les heureux gagnants du concours et remportent un vélo électrique.

Les conditions du concours étaient d’habiter une des 139 communes éligibles à cette opération et de s’être raccordé à la fibre avant le 31 décembre.

Le tirage au sort a eu lieu début janvier et la remise du prix a eu lieu vendredi 2 février. « Nous sommes très contents d’avoir remporté ce concours. Un grand merci !», s’est enthousias­mé le couple.

Déploiemen­t de la fibre dans l’Orne

Sophie Douvry, vice-présidente du Conseil départemen­tal, a précisé que « la décision de booster le numérique ornais se concrétise. Il est encore nécessaire de continuer à travailler sur le territoire pour qu’aucun Ornais ne reste au bord de la route ».

« Nous aurons terminé le déploiemen­t de la fibre avant la fin de l’été dans l’Orne. Il est encore important de communique­r comme quoi la fibre est disponible, car une personne sur deux est éligible, mais ne le sait pas », a indiqué Jean-Germain Breton, président d’Orange Concession­s.

« Comme le vélo électrique, la fibre est écologique. Elle est moins énergivore que le cuivre. »

Jacky Blaizot, directeur général d’Orne Départemen­t Très Haut Débit, a rappelé que des réunions publiques sur le déploiemen­t de la fibre ont lieu certains mercredis dans des communes ornaises.

 ?? ?? Le prix a été remis aux gagnants, vendredi 2 février, dans les locaux du Conseil départemen­tal.
Le prix a été remis aux gagnants, vendredi 2 février, dans les locaux du Conseil départemen­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France