L'Éveil de Pont-Audemer

Cross : des athlètes du Pont-Audemer AC performant­s

-

Pour le mois de février, le cross était la principale activité des athlètes du Pont-Audemer athlétic club (Paac) avec les Championna­ts de Normandie qui se déroulaien­t à Mesnil-sousJumièg­es (Seine-Maritime).

Les premiers à découvrir le terrain étaient comme d’habitude les Master Homme. L’équipe composée de Mathieu Guerin 107e, Dominique Soyer 130e, Yoann Noe 172e, Romain Rochat 194e, n’auront pas réussi à se qualifier pour la demi-finale. Sur le cross court Homme, trois athlètes sur les quatre prévus avaient fait le déplacemen­t. Romain Reignier 103e se qualifie pour la demi-finale à Saint-James (Manche). Xavier Paumier 121e a été le premier non qualifié de ce cross court et Gilles Costils 126e ont fait le maximum. Chez les minimes garçon, Ferdinand Froidefond a pris une belle 10e place et Paul Anquetil 23e sont qualifiés pour le tour suivant en étant sélectionn­és pour le départemen­t de l’Eure. Paulin Manier 65e et Hector Audouin 77e avec beaucoup de courage ont fait au mieux. Une seule fille en minime, Margot Deschamps, a fait une bonne course en se classant 48e. Six benjamins et six benjamines ont eu le plaisir de faire ce cross. Gabrielle Noe Estano a fini 6e, très proche du podium. L’équipe se classe 6e. Manon 41e, Fanny 48e, Emma 66e, Érine 94e et Cléo 110e complètent cette jeune équipe. Chez les garçons, Guillaume se classe 68e suivi de Sacha 75e, Liam 83e, Simon 122e, Gustave 133e et Grégory 136e classent l’équipe à la 16e place.

En cadet, les jeunes garçons ont fait une belle course. Benjamin Moussa s’est classé 5e, très proche de se retrouver sur le podium. Joaquim Noe Estano a terminé 38e, ce qui est une très belle place. La finalité est que tous deux se qualifient pour participer aux demis.

Chez les juniors filles, les deux coureuses se sont qualifiées en se classant 39e pour Jade et 40e pour Clarice.

Les féminines sur le podium

Chez les élites femmes, l’équipe se classe 4e avec deux beaux podiums en individuel. Émilie Gavens 3e, fait une très belle course suivie à quelques mètres par Hélène Reinaudo-Lamon 4e et championne de Normandie de sa catégorie Master 0. Bérénice Legendre 56e, Florence Gouffier 79e et Fredette Conard 129e complètent cette équipe qualifiée pour le tour suivant.

Chez les élites Hommes, Samuel Floquet 69e a fait sa course et Aurélien Sébire 99e se qualifie pour les demis. Damien Chantebel 161e, Fabien Samson 171e et Jérôme Guibout 187e classent l’équipe à la 22e place.

Le week-end du 11 février, Benoît Argentin est allé gagner à Gainnevill­e un 10 km qu’il a couru en 33’50’’. Le Seino-marin accumule les podiums et met en avant les couleurs risloises. Ils sont trois à être allés à Luc-surMer pour un 10 km labélisé ce même week-end. Hélène Reinaudo-Lamon était venue pour chercher la gagne en féminine avec l’espoir de ne pas avoir trop de concurrenc­e. Hélène gagne cette course en 37’23’’ ce qui n’est malgré tout pas si facile même si c’est à près de 2 mn de sa meilleure performanc­e. Laurent Larvor, en 45’38’’ fait une course à son niveau mais n’arrive pas à passer sous les 45’. Cela devrait se faire à Elbeuf fin mars. Sylvain Guilbert, de retour après une blessure, a mis 47’08’’.

Le 17 février avait lieu le trail nocturne de Moyaux (14). Deux athlètes du Paac sont allés faire le 19 km avec de bons résultats. Damien Chantebel se classe 3e en 1 h 20’02’’ suivi de près par Mathieu Guerin 4e en 1 h 20’28’’ et premier Master 1.

Le 18 février avait lieu les demi-finales de cross à Saint-James. Émilie Gavens, 2e dans le cross élite Femme, a fait la course de sa vie, tout comme Hélène Reinaudo-Lamon 1re master 0 (lire également notre édition du 27 février dernier).

Pour finir avec les courses hors stade, le traditionn­el 30 bornes de Saint-Paër avait lieu le 25 février. Deux individuel­s et une équipe sur le relais étaient inscrits. Ce parcours avec 240 mètres de dénivelé et un vent très fort et constant n’était pas des plus simples, mais chacun était sur le même pied d’égalité. Benoît Argentin a préparé ce 30 km et avait pour objectif de monter sur le podium. Parti prudemment, il était à la 20e place après 2 kilomètres et a remonté un à un les concurrent­s pour finir à la troisième place en 1 h 49’02’’. Damien Chantebel prépare le marathon de Nantes et faisait cette course en longue sortie. Tranquille­ment, Damien a terminé en 2 h 14’18’’ et se classe 54e. Il a fini malgré tout avec quelques courbature­s sur ce premier long entraineme­nt.

Fredette Conard championne de Normandie

Un petit tour sur la piste pour deux anciens. En effet c’était les Championna­ts de Normandie Master en salle à Mondeville le 17 février où Yoann Noe et Fredette Conard ont brillé. Fredette voulait battre le record de Normandie du 1500 mètres de sa catégorie M7 et il a manqué trois secondes. Néanmoins, avec ces 7’53, Fredette est championne de Normandie sur cette distance. Yoann était inscrit sur plusieurs discipline­s. En longueur ; les 4,87 m le classe 6e. Sur le triple saut, 10,58 m le classe 4e. Au sprint sur 60 mètres, les 8’’26 le classe second. Pour finir avec le saut en hauteur, Yoann devient champion de Normandie avec 1,46 m.

Newspapers in French

Newspapers from France