L'Éveil de Pont-Audemer

La nouvelle jardinerie a ouvert ses portes

Après un an de travaux, La Jardinerie, créée par le patron d’Isa Fleurs, a ouvert ses portes le mercredi 28 février. Un espace de 500 m² dédié aux jardin, animaux, vêtements, végétaux et à la maison.

- • Mathilde Carnet

La Jardinerie, nouveau projet du patron d’Isa Fleurs, a ouvert ses portes le mercredi 28 février, à côté de l’Éléphant bleu et de la clinique vétérinair­e du Roumois.

❝ On avait beaucoup de demandes concernant la jardinerie. JEAN-PIERRE FERREIRA, PATRON

Un espace de 500 m² dédié au jardin, soit le double de ce que proposait jusqu’à présent Jean-Pierre Ferreira derrière sa boutique Isa Fleurs à Grand Bourgthero­ulde. « On avait beaucoup de demandes concernant la jardinerie », explique-t-il. Dans ce nouvel espace dédié, le magasin propose davantage de références et de rayons.

« Tout à proximité »

L’idée, quand on entre dans La Jardinerie, c’est « d’avoir tout à proximité » pour s’occuper de son jardin. Espace graines pour le potager, outillage, engrais… On retrouve tout le nécessaire pour la création et l’entretien des espaces verts. Arrosage, décoration extérieure, barbecue pour les belles journées ensoleillé­es. « Avec le début du printemps, c’est le parfait moment pour ouvrir la jardinerie », s’enthousias­me Ludivine Ferreira, fille de Jean-Pierre et assistante de direction. C’est sa soeur, Melinda, qui est la directrice de la boutique.

Pour les animaux, le coin basse-cour a été agrandi. On retrouve de nombreuses références pour les animaux de compagnie : chiens, chats, poissons, lapins, oiseaux.

Épicerie fine et quincaille­rie

Un rayon est dédié aux vêtements pour le jardin et tenues de travail. Ensuite, on accède à la serre, où on retrouve un large choix de pots pour les plantes et les fleurs. Des végétaux, d’extérieurs comme d’intérieurs, sont aussi à retrouver. « On est complément­aire d’Isa Fleurs, pas concurrent », précise Ludivine.

À l’extérieur de la jardinerie, on retrouve des planches pour aménager le jardin. Ludivine montre aussi les « beaux sujets » : arbres fruitiers, oliviers, arbres et arbustes, etc. « On voulait avoir un peu de tout, que les gens restent dans le village. »

Parmi les nouveautés, Ludivine met l’accent sur le rayon épicerie fine, qui n’existait pas dans l’ancienne jardinerie. Face à la demande, l’équipe a créé un rayon d’aliments secs et de boissons, choisis avec soin. « Du local pour la plupart, et de la qualité. »

Sept nouvelles embauches

On retrouve, par exemple, des jus et cidres du Domaine des Hauts Vents, de Saint-Ouendu-Tilleul. Autre nouveauté, le coin bricolage et quincaille­rie, pour les petites réparation­s de la maison et du jardin.

Pour faire fonctionne­r La Jardinerie, sept personnes ont été embauchées : des étudiants, mais aussi des employés plus âgés comme Régis, 60 ans, en fin de carrière. Cela faisait cinq ans que la famille Ferreira préparait ce nouveau projet, dont les travaux ont débuté en mai 2023. Ce mercredi, c’est donc une nouvelle aventure qui démarre.

■ La Jardinerie, 8 rue Perrine à Grand Bourgthero­ulde.

Tél. : 02 35 75 07 85. Ouvert du lundi au samedi 9 h 12 h 30/14 h 30 - 18 h 30. Au printemps, le dimanche de

9 h à 12 h. Pour l’ouverture, des animations, des dégustatio­ns et une grande tombola sont prévues.

Newspapers in French

Newspapers from France