L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

500 personnes font vivre l’héritage de Ludovic Têtu

- • Benoit Doyen

La deuxième édition des randonnées de la Ludo, le 8 septembre dernier, a rassemblé 500 personnes, venues se dépasser sportiveme­nt pour rendre hommage à Ludovic Têtu, tragiqueme­nt décédé en novembre 2022.

Souvenez-vous. Le 29 novembre 2022, le cycliste et coureur acharné Ludovic Têtu perdait tragiqueme­nt la vie à l’âge de 38 ans dans un accident domestique, chez lui à

Blangy-sur-Bresle.

Cette disparitio­n brutale avait énormément impacté sa famille, ses amis et son entourage, mais aussi toutes celles et ceux qui le côtoyaient dans ses activités sportives, qu’il s’agisse de course à pied ou de cyclisme, qu’il pratiquait au club de Eu, le VC eudois et breslois.

Presque deux ans se sont écoulés depuis ce drame, mais la mémoire de Ludovic, surnommé Ludo, continue d’être honorée, et son héritage perdure toujours à travers ceux qui le font vivre. Cela s’est une fois de plus vérifié le dimanche 8 septembre dernier, lors de la deuxième édition des Randonnées de la Ludo qui ont eu lieu à Ansennes, hameau de la commune de Bouttencou­rt dont il était originaire.

500 personnes rassemblée­s

L’évènement avait été créé en 2023, par Cédric et Émilie, deux de ses amis d’enfance, réunis sous la bannière d’une associatio­n dédiée, Ludo Team Bike. La mobilisati­on ayant été largement au rendez-vous, une deuxième édition a vu le jour, ce 8 septembre. Et près de 500 personnes ont de nouveau répondu à l’appel, marcheurs, traileurs ou vététistes, pour s’attaquer aux différents parcours proposés. «Les parcours étaient plutôt corsés, ils représenta­ient un vrai défi sportif, à l’image de ce qu’aimait Ludo » explique Fabienne Têtu.

Au-delà du public, cette envie de faire perdurer la mémoire du sportif regretté s’est également retrouvée dans le nombre de bénévoles mobilisés. Près de 40 d’entre eux ont été sur le pied de guerre toute la journée, par exemple pour assurer les points de ravitaille­ment. « C’est un bel hommage», poursuit Fabienne. « C’est une façon de faire perdurer son héritage, et son amour du sport. Cela nous fait beaucoup de bien, il reste parmi nous, d’une certaine façon. Merci infiniment à toutes ces personnes qui rendent cela possible. »

Newspapers in French

Newspapers from France