L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

La chapelle d’Onival retrouvera ses concerts en 2025

-

L’associatio­n de sauvegarde de la chapelle d’Onival se porte bien. C’est avant tout sur une note triste que son assemblée générale s’est tenue. Daniel Delacourt a eu une pensée émue pour Béatrice Trannin, disparue en début d’année. Gérard, qui assumait la présidence depuis la disparitio­n de sa femme, a été conforté dans ses fonctions à l’unanimité. Daniel Delacourt a lui été élu trésorier et Michel Fontaine, secrétaire.

Une associatio­n qui ne cesse de grossir en nombre d’adhérents. En 2023, ils étaient 40 ainsi que 9 donateurs. Un chiffre triplé en seulement quelques années.

En 2024, la chapelle a accueilli pour la première fois, deux messes en juillet et août ainsi que la procession pour la fête de la mer le 15 août avec le nouveau curé de la paroisse. Elle a également accueilli des évènements musicaux. D’abord avec le festival Ault en musiques avec un concert consacré à Mozart et ses amis pour lequel le public est venu en nombre. Elle a également accueilli un concert de l’harmonie municipale d’Ault-Woignarue sous la direction de Joël Rogge ainsi que le concert de la Caravelle des Arts le dimanche 21 juillet.

En 2025, ces concerts seront de nouveaux proposés. Des exposition­s pourraient être envisagées, à la condition qu’elles soient organisées par l’associatio­n et en accord avec la mairie.

La chapelle d’Onival est ouverte tous les jours, de 10 h à 18 h, de fin avril à septembre et est ouverte par deux membres de l’associatio­n, Denis Gillery et Fabrice Delgove.

La chapelle sera ouverte pendant les journées du patrimoine, les samedi 21 et dimanche 22 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France