L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Aloïsia Dehédin revient bientôt avec un nouveau roman,

Alors qu’elle écume les salons du livre et les séances de dédicaces, la romancière Guervilloi­se Aloïsia Dehédin annonce la sortie prochaine de son nouveau roman :

- • De notre correspond­ant Dany Cahon

riginaire de Guerville, la romancière Aloïsia Dehédin est maintenant connue et reconnue dans la vallée de la Bresle et au-delà. Titulaire d’un Master sciences du langage auprès de l’Institut des technoscie­nces de l’informatio­n et de la communicat­ion, membre de la Société des Auteurs de Normandie (SADN),

Ovoilà plusieurs années que la jeune femme emmène ses lecteurs, toujours plus nombreux, dans son univers où la romance contempora­ine se mêle au policier ou à la fantasy.

Plusieurs ouvrages ont déjà vu le jour de ce subtil mélange d’amour, de sensualité, de mystère et d’action, entre La mélodie des coeurs, Paradise Island ou, le dernier en date, Irish Coffee & baisers volés.

L’un de ses plus gros succès, Fast Love - dangereuse séduction, vient quant à lui de s’exporter à l’internatio­nal, avec des traduction­s pour les marchés italiens et anglophone­s.

Et la bonne nouvelle, c’est que la très prolifique auteure ne compte pas s’arrêter là.

Un nouveau roman en octobre

Annoncé pour le 15 octobre prochain, le nouveau roman d’Aloïsia Dehédin est baptisé Dublin Vibrations. Et c’est encore la principale intéressée qui en parle le mieux : « Le roman suit les vies parallèles des personnage­s au coeur de l’intrigue, Ella et Conor, jumeaux aux destins divergents. Le lecteur est immergé dans l’ambiance vibrante de la capitale de la république d’Irlande, associant des univers différents : le campus universita­ire, la compétitio­n de rugby et la musique traditionn­elle Irlandaise. Ce livre aborde des sujets résolument modernes et d’actualité comme le harcèlemen­t, les rivalités et les difficulté­s de la vie étudiante. »

Une nouvelle aventure qui promet d’être captivante, et qui en appelle déjà d’autres. Lorsqu’on lui demande de quoi seront faits ses prochains mois, on comprend vite qu’Aloïsia déborde d’idées et de projets : «J’ai déjà deux tomes d’un roman fantasy tout public terminés. Le 1er tome paraîtra en 2025, et je vais bientôt attaquer l’écriture du tome 3. En parallèle, je suis toujours sur le roman historique inspiré de la vie de mes grands-parents pendant la Seconde Guerre mondiale. »

En attendant, la romancière présentera ses ouvrages et rencontrer­a ses lecteurs lors de plusieurs évènements, comme à Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime) le 13 octobre, ou à Mersles-Bains,

pour le salon du livre du 10 novembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France