L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

BLANGY-SUR-BRESLE La météo a eu raison du défilé dnedchars

- • De notre correspond­ant André Dujardin

Blangy-en-Fête, la fête locale de Blangy-surBresle qui a eu lieu ce week-end des 7 et 8 septembre, a dû réviser ses plans à la dernière minute en raison des conditions météo. Le défilé de chars initialeme­nt prévu a été annulé.

Ce week-end des 7 et 8 décembre avait lieu la fête locale de Blangy-sur-Bresle, baptisée Blangy-en-Fête. Malheureus­ement, la météo maussade n’a pas été du côté de la municipali­té, organisatr­ice de l’évènement, et les fréquentes averses de pluie ont contraint à ajuster le programme de la journée du samedi.

Les chars absents de la parade

Les parapluies et autres imperméabl­es étaient de vigueur, mais les visiteurs ont tout de même répondu présents pour dénicher l’objet rare dans la traditionn­elle Foire à tout, qui a réuni près de 70 exposants dès 7 h du matin dans les rues du centre-ville. Le midi, l’associatio­n du collège du Campigny a proposé une restaurati­on, sous un abri bienvenu.

Prévue à 15 h, la grande parade dans les rues de la commune a bien eu lieu, mais avec un changement de dernière minute: les chars fleuris, qui sont apparus pour la première fois l’année dernière, n’ont pas pris part à la fête en raison de la météo. «C’est toujours décevant, quand des plans doivent changer à cause des conditions météorolog­iques », commente la municipali­té.

Mais qu’à cela ne tienne, le spectacle a tout de même été assuré par plusieurs troupes déambulato­ires, qui ont rassemblé de nombreux promeneurs et curieux.

Parmi eux, le groupe de musiciens profession­nels Bern’s boys, la fanfare amiénoise La Banda… Max, ou encore la troupe du

Diabolik Show, venue de Béthencour­t-sur-Mer. La troupe de majorettes Les Christalin­es a quant à elle défilé en compagnie de personnage­s emblématiq­ues, comme Mickey ou Minnie. À partir de 19h, c’est l’orchestre d’Adèle Chignon, Les Goualantes, qui a assuré l’animation.

La journée s’est achevée par une soirée dansante animée par un DJ où les participan­ts ont pu profiter d’une piste de danse à ciel ouvert. Les manèges, autos tamponneus­es et autres stands forains, eux, ont ravi petits et grands durant tout le week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France